Taonga, tome 1 : L'île mystérieuse
Nathaniel Legendre2019

Saga Taonga

15.1

De nos jours, dans l archipel de Bora-Bora, Kir ni, la fille unique du chef du plus grand clan de l île est sans cesse marginalisée par les autres enfants de son âge. Qu importe, elle se réfugie dans les textes sacrés et les mythes du peuple maori et rêve de venir ami avec l impertinent Kupe qu elle va finir par approcher. Un beau jour, une nouvelle île surgit de nulle part. C est de mauvaise augure et les anciens s affolent. Mais Kupe et ses amis sont convaincus qu ils ont là une solution à la pénurie de poissons qui sévit depuis plusieurs mois... Kupe et Kirini vont se retrouver projetés sur cette terre qui cache bien des mystères...

2019 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782822228046

• VibrationLitteraire Le 13 Juillet 2019 à 10:58
    Taonga ne va évidemment pas sans rappeler Vaiana qui a déjà su séduire les plus jeunes. Cependant, je pense que l'on va pouvoir ici dépasser les mythes anciens pour aller vers un message écologique intéressant auprès de ce nouveau clan maori. Je pense que cette bande dessinée saura facilement séduire petits et grands.
  • Skeeter Le 29 Juillet 2019 à 14:27
    Un peu déçue par rapport à ce que j'attendais. Outre le super coup de crayon, et une histoire très originale, les personnages sont quand même assez superficiels et l'intrigue un peu survolée, étant donné que la BD est assez courte. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les sublimes dessins des paysages! A découvrir !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 15:20
    Un album très décevant. L'intrigue est au choix, survolée, ou complètement superficielle. Dommage, parce que les dessins valent le détour.