Tant que nous sommes vivants (BD)
Frédéric Bihel et Anne-Laure Bondoux2022

16.2

Fuyant la guerre, un homme et une femme se sont réfugiés dans une forêt inconnue. L’homme, Bo, est un colosse. La femme, Hama, a perdu ses deux mains. Elle donne naissance à une fille, Tsell. Tous trois sont bientôt recueillis par un petit peuple vivant sous terre dans un immense refuge, un véritable dédale de galeries : le Bas.
D’où viennent Bo et Hama ? Quels malheurs ont-ils subis, qui les ont forcés à quitter leur foyer ? Quelle est leur histoire ?

2022 Editions Futuropolis

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782754831666

• mediabede Le 06 Juillet 2022 à 10:25
    Une magnifique histoire mise magnifiquement en images. J'ai adoré du début à la fin cette histoire d'amour, de guerre, d'exil, d'amitié... C'est une histoire très humaniste qui fait du bien au moral et au cœur. Notamment en ces temps troublés. Coup de cœur.
  • Fei Le 27 Février 2023 à 09:40
    Une très belle surprise, les planches sont superbes et se joignent parfaitement à cette histoire pleine de mélancolie, hors du temps, presque un conte. C’est une adaptation du livre du même nom de Anne-Laure Bondoux que je n’ai pas lu mais je recommande tout de même chaudement ce très beau roman graphique.