Tant que nous serons séparés
Tamara McKinley2022

15.7

Quand des ruines surgit un secret de famille…
Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé.
Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu’elle lit la bouleverse…
À tel point qu’elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d’amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly.
Cette dernière découvre bien vite la raison de sa présence. Mais, en voulant aider sa nouvelle protégée, Peggy court au-devant des problèmes. Remuer le passé n’est jamais sans danger…

Titre original : While We're Apart (2015)

2023 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9791039203319

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 978-2809843125

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 335 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782809843125

• Histoire en Pages Le 20 Mars 2022 à 13:03
    J’ai été passionnée par la quête des secrets de famille entourant Mary. En revanche, j’ai trouvé un peu frustrant de ne pas avoir de véritable fin à ce roman. Une suite est sans doute prévue pour répondre à nos questions.
  • ElBaathory Le 27 Mars 2022 à 18:23
    J’ai passé un doux et délicieux moment en compagnie de la plume de l’auteure que je rencontrais pour la première fois. Cette dernière dépeint avec réalisme et intérêt le quotidien du peuple durant la guerre et bien que je ne sois pas adorateur de cette période, j’ai été étonné d’être aussi facilement immergé au sein de cette lecture.
  • marine_livraddict Le 20 Avril 2022 à 18:14
    Huitième tome de la saga et je l'ai beaucoup aimé, même s'il n'est pas un de mes préférés. Qui dit nouveau tome, dit nouveau personnage féminin mis en avant. Ici, c'est Mary, en quête de ses origines, dont le chemin va bien sûr croiser celui des pensionnaires. J'étais trop contente de retrouver Peggy, Ron, Mme Finch et les autres, malgré les drames de la guerre. Pour moi, c'est une saga doudou.