Talion, tome 1 : Racines
Sylvain Ferret2022

Saga Talion

14.8

Le monde vit son dernier effondrement écologique. La Vermine s’insinue partout, dans la chair et la terre, dans le sang et dans l’air. La cité de ForenHaye, dernier bastion humain du royaume de Talion, lutte péniblement contre la violence de cette maladie du vivant. Et tandis qu’au-dessus du nuage de pollution, à la cime de la citadelle, les nobles survivent grâce à l’eau dépolluée, dans les bas-fonds des quartiers Racines, les plus démunis peinent à s’approvisionner en eau potable, jusqu'à en perdre l'esprit. Fille privilégiée des régentes des Racines, Billie, intrépide, aide les laissés-pour-compte en détournant les ressources réservées à une noblesse décadente qui attend impatiemment la mort de son roi Sirius Talion, monarque éteint d’une dynastie frappée d’infamie. Dans le même temps, Tadeus, un vagabond mystérieux, arpente continuellement les ruines souterraines de l’ancienne cité, menant des expériences pour la création d’un remède au mal qui ronge l’environnement. La rencontre de ces deux âmes complexes, de l’espoir et de la culpabilité, va peut-être permettre de réouvrir le dialogue avec une nature à l'agonie.

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782344043622

• Gwours Le 14 Janvier 2022 à 23:54
    La bd est magnifique et l’univers d’une grande richesse. Beaucoup de choses se mettent en place sur ce premier tome ce qui le rend peut-être un peu complexe. Hâte de lire la suite cependant !
  • Hippopotanne Le 16 Février 2022 à 14:04
    Je rejoins le commentaire précédent : l'univers est très riche, cette ambiance fin du monde est vraiment bien retranscrite, les décors sont très beaux. Par contre, j'ai trouvé que c'était très fouilli, j'ai eu du mal à bien identifier les personnages, qui faisait quoi etc, c'était trop complexe pour moi et je me suis malheureusement perdue !
  • GermanicusColossus Le 29 Août 2022 à 21:03
    Le dessin et l'univers sont magnifiques. Jai aussi hate de lire la suite
  • Tiboudouboudou Le 08 Juin 2023 à 09:29
    Lecture assez dense, je rejoins les commentaires précédents : il faut clairement prendre le temps de lire cette BD et de rester focus pour bien tout saisir. Mise en place intéressante en tout cas, même si au final l'aventure commence véritablement à la fin du tome.