Takane & Hana, tome 03
Yuki Shiwasu2016

Saga Takane & Hana Terminée

16.6

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu'on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!

Titre original : Takane to Hana, book 3 (2015)

2016 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2016 | ISBN : B0794JB1KM

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 octobre 2016

• MercyThompson Le 11 Décembre 2016 à 11:31
    Un tome toujours plein d’humour avec beaucoup de scènes Takane x Hana. Il y a aussi une réflexion très légère mais importante sur la différence d’âge qui sépare le couple.
  • marine_livraddict Le 07 Juillet 2017 à 23:57
    Tome aussi bon que les précédents même si ce tome 3 est moins drôle, je trouve (en tout cas, je n'ai pas eu de gros fous rire!) Par certains côtés, il y a des thèmes importants: le travail, les études, la différence d'âge, et cela affecte la vie de nos deux héros qui se rapprochent toujours un peu plus et on ne peut que souhaiter que ça fonctionne entre eux!
  • Slytheerin Le 10 Mai 2018 à 17:36
    Un tome plus "calme" que les précédents mais qui continue sur sa lancée. Des petits rapprochements, des bons thèmes, peut-être un petit rival qui entre en jeu (ou du moins enfin quelqu'un qui s'interroge vraiment sur la différence d'âge). Un petit shôjo que j'apprécie beaucoup, au final.
  • angebleu34 Le 11 Octobre 2018 à 16:07
    Un peu de rapprochement.. J'adore le personnage d'Hana. Takane est de mieux en mieux aussi.
  • Tachan Le 25 Février 2019 à 16:14
    Ça se répète, ça se répète et les personnages n'évoluent pas beaucoup. On enchaîne les situations clichés et vues et revues dans les shojos, ce qui me fait un peu lever les yeux au ciel. Alors oui, c'est bourré d'humour mais ça ne me suffit pas...
  • Myrrh Le 05 Avril 2020 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Des rapprochements se font, Takane et Hana partagent des moments tendres c'est mignon.
  • Kiriiti Le 08 Avril 2020 à 13:24
    Un shojo très classique dans son schéma et son développement mais qui propose des personnages drôles et une ambiance rafraîchissante. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un mangas de ce style et je rigole beaucoup. Je lirai probablement la suite même si je crains que l'histoire finisse par tourner en rond...
  • Saiwhisper Le 12 Avril 2020 à 20:11
    Bien que moins bon, le troisième tome a continué de proposer une bonne ambiance, tout en restant dans la continuité de son prédécesseur. On creuse donc l’entourage du tandem ainsi que leur relation. C’est notamment le cas dans la seconde partie du manga, puisque tout le groupe d’amis va partir en vacances au soleil ! J’ai trouvé que ces chapitres étaient sympathiques néanmoins, c'est classique.
  • Komorebimanga Le 20 Avril 2020 à 16:27
    Pas mal d'ambiances différentes offertes ici pour servir les rapprochements entre Takane et les amis d'Hana. D'ailleurs, un d'eux tient peut-être un peu trop à celle-ci. Pas grand chose à rajouter puisque le propre de ce type d'oeuvres est de ne pas faire avancer grand chose malgré l'apparition de quelques facettes supplémentaires. Pas mal.
  • Le Maid Cafe Le 11 Juin 2020 à 09:55
    Sur la lancée du second tome, j'ai finalement autant apprécie celui-ci! On se concentre sur des choses un peu plus sérieuse comme les responsabilités que le travail entraine, les études de Hana et les problèmes que leur différence d'âge peu entrainer.
  • Emmani Le 04 Juillet 2020 à 10:11
    Toujours sympa et drôle, mais malheureusement ça commence à devenir lassant à cause du peu d'évolution et des répétitions...
  • _Nephtys Le 24 Avril 2021 à 17:04
    C'est toujours aussi sympa et drôle à lire, je reste sous le charme de la dynamique entre Takane et Hana. Après, rien de bien nouveau dans l'horizon : on enchaîne plusieurs scènes les rapprochant, schéma classique dans les shojo. Entre révisions, maladie et vacances, j'ai quand même bien rigolée. Un manga idéal pour décompresser, mais qui manque d'originalité au fur et à mesure...
  • the_greatest_book_ Le 03 Mai 2021 à 09:56
    Ce troisième tome est toujours aussi drôle et plaisant à lire. Les deux personnages se rapprochent de plus en plus, bien qu’un rival semble entrer en jeu. La différence d’âge entre Takane et Hana se fait beaucoup plus ressentir dans ce tome. J’ai hâte de lire la suite et de voir comment leur relation va évoluer.