Tais-toi et meurs
Alain Mabanckou2012

15.7

Fraîchement débarqué de son Congo natal sous un faux nom, Julien Makambo est accueilli à Paris par Pedro, figure de proue du milieu congolais et roi de la "sape", qui prend le jeune Candide sous son aile. Entre petites magouilles et combines souterraines, les affaires tournent à Château-Rouge et Julien mène la belle vie... jusqu'à ce maudit vendredi 13, où il se retrouve mêlé malgré lui à la défenestration d'une jeune femme. En lingala, Makambo signifie "les ennuis". Et face aux ennuis, une seule règle ici : Tais-toi et meurs.

2014 Editions Pocket (Thriller)

2012 [E-book] Editions La Branche

2012 Editions La Branche (Vendredi 13)

• Lecture_matinale Le 09 Mai 2023 à 22:56
    C'est mon premier roman de cet auteur que j'ai pu apprécier lors de ses différentes interventions télévisuelles ou radiophoniques. En conséquence, j'avais très envie de le découvrir pour son écriture. Je n'ai pas été déçu, j'ai beaucoup aimé sa plume pleine d'humanité. Ce roman policier est très bien mené, c'est assez surprenant vu que ce n'est pas son style de prédilection. C'est une réussite.