Tabou
Frank Andriat2003

15.4

Loïc est mort. Loïc s'est suicidé parce qu'il n'acceptait pas son homosexualité. Dans sa classe, c'est la consternation. Personne ne se doutait de rien. Sauf Philippe à qui Loïc a parlé quelques jours avant de se pendre, à qui Loïc a fait promettre de ne pas dévoiler son secret.

2008 Editions Mijade

2003 Editions Labor (Espace nord zone J)

• lulublue Le 20 Novembre 2014 à 11:28
    Une très bonne lecture pleine de questions, de remise en question, de tolérance et d'acceptation de l'autre tel qu'il est. Franck Andriat manie les mots avec brio, comme toujours.
  • Julya Le 29 Juillet 2015 à 20:43
    Un récit émouvant avec le point de vue de 3 personnages différents. Tolérance, questionnement sont les maitres mots de ce roman.
  • JulieteER Le 17 Juillet 2016 à 18:55
    Une plume qui ne m'a pas touché. Pas assez d'émotions pour moi dans ce roman. Je ne sais pas... La façon dont le livre est tourné ne m'a pas plu mais on a besoin de livres sur le sujet.
  • Chichinette Le 29 Mars 2017 à 14:46
    La manière dont est traité le sujet entre doute, peur, peur et espoirs, le regard des ados sur l'homosexualité (pas du tout tolérant pour la plupart...) et la trame narrative portent grandement le récit et lui donne un rythme et une émotion qui ne laisse pas indifférent !
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 15:52
    Je n'ai pas du tout aimé... Les personnages n'étaient pas attachants, l'histoire pas toujours crédible.
  • Sabaha Le 28 Juillet 2018 à 17:22
    Petit roman tout simple qui met le doigt exactement là où il faut. Le regard des autres et les convenances sont des plaies, surtout pour les ados qui sont les plus fragiles. Ce n'est pas facile de sortir des rails.