Ta seule issue
Giles Kristian2023

16.2

Une nature hostile. Un tueur impitoyable. Qui sera la proie ?

Les ténèbres à perte de vue. Une tempête pour tout horizon. La mort qui rôde. Comment en sont-ils arrivés là ? Erik et sa fille avaient pourtant prévu un simple trek dans les montagnes norvégiennes. Un moyen de se retrouver, après le drame qui a brisé leur famille. Mais à cause d’un accident, leur voyage tourne au cauchemar. Alors qu’ils ont trouvé refuge dans une maison isolée, ils sont témoins d’un crime atroce. Le père et la fille doivent fuir à tout prix. Fuir pour survivre. C’est le début d’une traque sans merci à travers des étendues hostiles…
Une chasse à l’homme dans une nature brute et inhospitalière.

Titre original : Where blood runs cold (2022)

2024 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | Traduit par Samuel Todd | 304 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9791033916192

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Samuel Todd | 336 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9791033912378

• A la page des livres Le 24 Janvier 2023 à 17:02
    Excellent thriller : la traque est haletante, addictive. Impossible de fermer les yeux et de décrocher. Le livre m'a ensorcelée... Il fallait que j'aille au bout. La relation père/fille est à l'honneur : magnifique. Derrière la violence de la poursuite, de beaux thèmes se dégagent. L'auteur nous explique tout cela : un vrai bonus et un attachement supplémentaire pour ce roman.
  • A la page des livres Le 24 Janvier 2023 à 17:35
  • Musemania Le 25 Janvier 2023 à 22:22
    Coup de coeur!
  • caromagikbooks Le 05 Février 2023 à 16:57
    Ce roman se lit très bien, comme un page turner, car le danger est double et partout. La part psychologique n'est pas laissée de côté puisque nous suivons l'introspection d'Eric, qui va évoluer tout au long du récit. Une course poursuite, une nature impitoyable, des sentiments à vif font de ce roman à la fois un nature writing et un suspense psychologique intense.
  • Marinette Le 15 Janvier 2024 à 09:20
    J'ai beaucoup aimé ce thriller nordique. Même lorsque l'intensité redescend un peu, le récit reste prenant. On sent que l'auteur maîtrise le sujet et c'est intéressant de voir tous les détails qu'il donne sur la survie dans ces conditions climatiques (grand froid, neige & blizzard).