Ta main sur ma bouche
Mika Tard et Deborah Saiag2021

12.5

FAIBLE

" Ta main sur ma bouche nous permet de plonger dans les vagues de MeToo et nous interroge sur notre place de témoin et sur notre responsabilité quand on décide de détourner notre regard. " Iris Brey. " - ; Elle a mis un #MeToo. Une espèce d'onde de choc envahit mon sternum. Tout mon corps se raidit. Comme une agression. - ; Putain, mais qu'est-ce qu'elle ressort cette histoire d'il y a dix mille ans ? C'est pas possible ! - ; C'était pas il y a dix mille ans, c'était il y a six ans, Edouard.
- ; Et elle dit quoi ? - ; Elle raconte tout. " Edouard et Alison, dite Ali, sont en couple depuis deux ans quand l'ex d'Edouard publie un #MeToo dans lequel elle accuse un de leurs amis de l'avoir violée. Au cours des quelques heures qui suivent, le destin d'Edouard et d'Ali bascule à tout jamais... Alternant les voix d'Edouard et d'Ali, Déborah Saïag et Mika Tard signent un thriller psychologique haletant qui questionne la complexité de l'ère #MeToo et les répercussions d'une accusation de viol au sein d'un groupe d'amis.
D'une écriture vive et contemporaine, Ta main sur ma bouche explore la zone grise et nous force à nous interroger : qu'aurions-nous fait à leur place ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782266320948

2021 [Audiobook] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis, Victorien Robert | Durée : 376 min | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782378910891

2021 Editions NiL

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782378910891

2021 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378911027

• abookcatcher Le 25 Février 2021 à 13:57
    Le résumé était prometteur, le récit pas à la hauteur : des facilités empruntées, des personnages égocentriques et clichés, une fin qui laisse perplexe… Bref, je suis mitigée.
  • Chicky Poo Le 10 Janvier 2022 à 14:43
    Curieuse, j'ai tenté. J'ai eu du mal avec l'écriture du personnage "Edouard", puis je me suis habituée. J'ai passé un bon moment malgré quelques personnages un poil caricaturaux. La fin m'a cependant laissée perplexe.
  • Eloselivre Le 06 Juillet 2022 à 09:56
    Un roman fort et dérangeant. Une plume fluide et agréable. Ça se lit vite et bien, cependant la fin m'a laissé perplexe et je n'ai pas compris son utilité.