T'zée : Une tragédie africaine
Appollo et Brüno2022

15.6

Au fond de la forêt équatoriale, dans le palais de T'Zée, la rumeur enfle. Le vieux dictateur aurait été tué. Alors que le pays s'enfonce dans le chaos d'une guerre civile, les membres du clan présidentiel vivent les derniers moments d'un régime corrompu qui disparaît. Le destin d'Hippolyte, fils de T'Zee, croise une ultime fois celui de Bobbi, la jeune épouse du dictateur porté disparu : se révèle alors un amour impossible et monstrueux. Dans la touffeur de la nuit africaine, voici le crépuscule d'un pays imaginaire, magistralement raconté par Appollo et Brüno.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782205089752

• AudeBCraft Le 14 Mai 2022 à 23:24
    Cette BD est présentée comme une tragédie africaine racontée en cinq actes qui décrit le déclin d’un dictateur et le soulèvement de son peuple contre la tyrannie. L’histoire se situe dans un pays imaginaire mais elle reprend l’histoire de nombreux pays africain. J’ai vraiment aimé les messages qu’elle nous fait passer et les questionnements qu’elle nous pousse à avoir.
  • Thimalda Le 13 Juillet 2022 à 19:32
    Les planches étaient très agréable à regarder et lire. L’histoire, qui s’inspire librement de ce qu’il y a pu avoir dans certaine dictatures africaines et c’était vraiment intéressant.
  • Oyu Le 19 Octobre 2022 à 07:55
    Reprendre les codes des tragédies grecques pour les transposer en Afrique est une belle idée : les personnages y sont, l'ambiance également. C'est percutant et efficace.