T’embrasser sous la neige
Emily Blaine2020

16.6

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : ? 9791033909903

2021 Editions HarperCollins

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782280419673

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B08H8GQHHC

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : B08H8GQHHC

• lamandarine Le 15 Octobre 2020 à 15:34
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai trouvé cette histoire et ses personnages très touchants. J’ai adoré la bande de copains de Juliette. Qui ne rêverait pas de faire partie d’une bande aussi soudée ? En bref, c’est une jolie petite romance qui fait du bien et qui ouvre tout en douceur la saison des romances de Noël.
  • Samlor-en-livre Le 15 Octobre 2020 à 18:49
    J'y ai retrouvé le petit côté pétillant que la librairie des rêves suspendus! J'ai adoré, c'était doux, touchant, drôle aussi. J'ai passé un excellent moment, c'est du tout bon Emily Blaine!
  • JulieJade76 Le 19 Octobre 2020 à 12:36
    C'était mignon, drôle, touchant... J'ai passé un super moment avec Juliette et Evan!
  • niouniousr1 Le 23 Octobre 2020 à 07:04
    J'ai passé un chouette moment avec cette lecture mais rien de fantastique, l'histoire est mignonne quelque fois clichée mais ça passe. Les personnages sont attachants et il y a quelques notes d'humour par ci par là. Par contre trop de scènes érotiques à mon gout. 16/20
  • Les Lectures de No Le 25 Octobre 2020 à 11:20
    J'ai passé un super moment avec Juliette, Evan, Gloria et l'incroyable bande d'amis qui gravitent autour d'eux. Cette fois encore, Emily Blaine aborde des thèmes forts comme la confiance en soi, la peur de l'engagement, la prise de responsabilité après un deuil, le retour à la vie normale après un deuil... L'amitié y a une part très importante et on a juste envie de rejoindre cette bande d'amis !
  • Bouquineuse_compulsive Le 28 Octobre 2020 à 18:31
    Cette histoire fait un bien fou au moral avec beaucoup de douceur et de bienveillance ! J’ai aimé tout, Juliette, Evan, les amis des uns, les proches de l'autre.
  • DarkAthena59 Le 31 Octobre 2020 à 21:01
    Une bouffée d'air frais et de douceur dans ce monde de brutes. A dévorer sous le plaid, avec une boisson chaude!
  • Book_rockeuse Le 02 Novembre 2020 à 12:45
    Une belle romance d'hiver avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux dont les caractères sont bien creusés et la bande d'amis qui les entoure est tout simplement géniale.
  • BouquineBook Le 05 Novembre 2020 à 14:16
    Une fois de plus, Emily Blaine a su conquérir mon petit cœur d’artichaut avec une romance touchante qui sera vous redonner le sourire… Alors tenté par cette lecture? Si vous, vous demandez quels sont les « prérequis », c’est simple: un endroit confortable, un bon plaid, un chocolat chaud et ce livre entre les mains. Le parfait moment de détente pendant cette période.
  • Follow The Reader Le 07 Novembre 2020 à 14:58
    **Audrey** Emily Blaine est dans le bon tempo, dans la justesse et fidèle aux personnages. Une histoire qui fait du bien, la vraie romance doudou de Noël comme je les aime. Emotions, intensité, personnages auxquels on s’identifie et on s’attache : tout est là ! Recommandations : Il est question de textos à un inconnu, d’un concours de baisers, d’un groupe d’amis soudés, de musique, de famille...
  • Parlonslittérature Le 07 Novembre 2020 à 23:19
    Une petite lecture mignonne sans plus. J'ai vachement apprécié la partie où les deux personnages principaux échangeaient par sms.
  • Lectrice-Lambda Le 09 Novembre 2020 à 17:51
    Le premier livre de Emily BLAINE que je lis et j'ai adoré ! Un énorme coup de coeur. C'est plein de bons sentiments, les personnages principaux sont attendrissants et la romance est belle à suivre. A lire !
  • Angiblean Le 19 Novembre 2020 à 13:49
    J'ai dévoré ce nouveau roman d'Emily Blaine ! Les personnages sont sympathiques et j'aime beaucoup leur psychologie. L'histoire tient la route et j'aime l'écriture fluide de l'autrice. Une belle romance de Noël pleine d'émotions. Gros coup de cœur !
  • Ulcia Le 25 Novembre 2020 à 23:27
    Une jolie petite romance de Noël. Elle n’a rien d’originale mais se laisse lire sans prise de tête.
  • Saiwhisper Le 27 Novembre 2020 à 09:21
    Je me suis très vite attachée aux deux narrateurs, je me suis délectée de l’ambiance, j’ai été touchée et j’ai dévoré les chapitres dès que j’en avais l’occasion ! On a là une romance contemporaine douce, sensible, sensuelle, sans grosse prise de bec pénible et avec de belles valeurs familiales et amicales. Génial !
  • rowenabookine Le 27 Novembre 2020 à 17:06
    C’est une très belle romance de Noël, une histoire de destin et d’univers. Une ambiance de Noël, de vin chaud, de neige et de sapin de Noël gigantesque, il n’y a aucun prérequis pour dévorer ce livre ????
  • Lenoute Le 05 Décembre 2020 à 21:44
    C'est une histoire simple sans réelle surprise ni prétention avec laquelle j'ai passé un agréable moment de lecture près de la cheminée avec mon plaid et un chocolat chaud. C'est une belle romance hivernale entre une femme déçue par la vie et un homme écorché.
  • badhancock Le 06 Décembre 2020 à 16:03
    Cette romance est touchante, attendrissante, prenante et adorable. Entre un personnage masculin tout ce qu'il y a de plus bon et sain, et une jeune femme forte, nous avons de quoi en faire rêver plus d'un.e. Un livre que je recommande pour tous les amateurs de romance, surtout avec la plume d'Emily Blaine... Comme d'habitude, brillant.
  • la sorcière des mots Le 12 Décembre 2020 à 10:21
    L’idée de base du concours de baisers est plaisante et originale. Le roman se lit bien, on passe un bon moment. C’est donc un roman que je vous conseille, qui sera illuminer vos vacances juste avant Noël. il y a de l'émotion, une écriture agréable, des personnages intéressants, même si certains événements sont prévisibles. Une histoire assez simple mais qui fonctionne.
  • Audrey_justreading Le 13 Décembre 2020 à 19:43
    J’ai passé un super moment. Juliette a une carapace plus grosse que le yéti et evan est dans une période difficile. Nos deux héros sont tristes et pourtant ils vont réussir à se trouver et à se réparer l’un et l’autre. Une super petite histoire, parfaite en cette période
  • lesloisirsdeflo Le 16 Décembre 2020 à 06:02
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages y étaient touchants, la bande de copains de Juliette hilarante. Le thème du concours de baiser était original et sympa. Evan est super attendrissant et j'ai aimé que l'auteur en fasse un homme bon, loyal, le bon copain et non un bad boy
  • FiftyShadesDarker Le 18 Décembre 2020 à 07:43
    Une romance toute cocooning, qui a su me charmer avec ses personnages à la fois touchant et attachant. Je recommande cette nouvelle romance d'Emily Blaine.
  • Afae Le 10 Janvier 2021 à 23:31
    J’ai dévoré en 24h ce roman! Cela en dit long sur l’histoire. Elle était très mignonne et ses personnages touchant. Le style d’écriture était simple et agréable à lire. J’ai adoré l’ambiance du roman et ses personnages auxquels on s’attache vite. Le fait d’avoir les points de vue de Juliette et de Evan rendait l’histoire complète. Avec toujours l’envie d’en savoir plus sur leur romance atypique !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:05
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je ne peux que vous recommandez !
  • Luna Le 01 Mai 2021 à 20:45
    Une romance douce qui a fait pétiller mon coeur de midinette ;)
  • Coulercommelancre Le 03 Mai 2021 à 09:35
    Beaucoup trop bateau vers la fin. Pourtant ça démarrait bien. Evan prend quand même des décisions que je ne comprends pas trop et certains hasards du livre dépasse la crédibilité des probabilités (envoyer un message à un numéro au hasard contacte justement un gars qu'elle connaît)... C'était pas dingue.
  • Alice Neverland Le 09 Mai 2021 à 14:47
    une très belle romance qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, non pas par son cadre mais par la chaleur qui se dégage de l’histoire. Les personnages sont tous très attachants mais, surtout, la plume d’Emily Blaine nous régale, entre humour, amour, hasard et tendresse. Une histoire typiquement noëllesque, qui se lit sans prise de tête, et se savoure sous un plaid !
  • lespassionsdeMeline Le 14 Novembre 2021 à 07:54
    J'ai aimé découvrir ce nouvel univers d'Emily Blaine. Juliette et Evan ont su me charmer par leurs aspects et leurs sincérités.
  • Callysse Le 12 Décembre 2021 à 14:49
    A lire avant "Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés" et si possible sans les enchaîner, en gros ne fais pas comme moi, histoire de ne pas trop voir qu'une saga n'était pas prévu à la base. Si j'oublie ce point, cette lecture fût excellente. Ambiance de Noël soft, personnages attachants et émouvants, histoire d'amour tendre et rapide mais qui se construit de manière un peu atypique. J'ai adoré!
  • Tachan Le 03 Janvier 2022 à 21:04
    Cette romance tendre et piquante a réchauffé mon coeur en ces froides journées d'hiver.J'ai fondu devant le beau Evan. J'ai roucoulé pour sa petite Gloria.J'ai été touchée par les difficultés à s'ouvrir de Juliette.L'autrice a su trouver le ton juste et le bon rythme pour nous embarquer dans cette douce et belle histoire qui oui est une romance mais surtout l'histoire de la formation d'une famille
  • LaurenaLJ Le 04 Janvier 2022 à 09:59
    Sans réinventer le genre, cette petite romance de Noël se dévore sans faim, à l'image de ces bonnes boissons chaudes que l'on aime siroter l'hiver. C'était doux, mignon et réconfortant, avec des personnages bienveillants et auxquels il est facile de s'identifier. Alors même si je n'ai pas été très emballée par l'idée du concours de baisers, je me suis laissée portée jusqu'à la dernière page!
  • Einalem Le 08 Janvier 2022 à 22:28
    J'ai beaucoup appréciée cette lecture. Les personnages sont très attachants, j'ai adoré la bande d'amis de Juliette. Une histoire qui fait du bien en cette période ! Lecture fluide, sans prise de tête et très agréable.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:20
    Avec T’embrasser sous la neige, j’ai découvert Evan et son groupe musical et ainsi que Juliette et sa bande de potes ! Et on s’y sent si bien, autant dans l’un que dans l’autre. L’intrigue est un peu grosse mais carrément plausible pour une romance de Noël donc je valide !
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:28
    Une romance toute douce, prenante et touchante, parfait pour la fin d'année !
  • Helene Sousou Le 10 Août 2022 à 15:52
    Des personnages attachants, c'était tout mignon. Peut être une de mes préférés de cette autrice
  • Jo'Bouquine Le 26 Octobre 2022 à 14:48
    Coup de cœur pour cette romance toute douce et très touchante. J'ai adoré suivre ce musicien qui se retrouve à élever sa nièce suite à un triste événement... J'ai vraiment tout aimé les personnages, leurs amies, le concours de baisers. Vraiment un bonbon cette histoire
  • Elodie67 Le 12 Novembre 2022 à 08:41
    J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette histoire. C'est seulement au bout d'un très long moment que j'ai commencer à rentrée dans l'histoire. Je reste un peu mitigé sur celle ci.
  • • Jessica • Le 04 Décembre 2022 à 19:11
    Une romance de Noël toute douce, pleine de bienveillance et ponctuée d'humour par ci par là ! J'ai passé un bon moment !
  • Biscuit_cannelle Le 15 Décembre 2022 à 19:35
    J'ai bien aimé les passages avec la petite Gloria mais dans l'ensemble je me suis ennuyée. Lecture sympathique mais sans plus
  • hellothejungle Le 25 Décembre 2022 à 14:00
    J'ai passé un vrai bon moment avec Evan et Juliette ! C'était je pense ma première romance de Noël et mon tout premier de l'autrice et j'ai beaucoup aimé. C'est convenu mais mignon, doux, léger, respectueux. J'ai beaucoup aimé. J'ai été surprise par de nombreuses scènes ?????mais c'est plutôt bien fait et ça ne m'a pas gêné du tout ! Une belle lecture douce pour Noël.
  • Chrisbookine Le 30 Décembre 2022 à 11:41
    Pour cette lecture, des prérequis ? Un prétexte ? Non. Seulement l'envie d'un cocon , d'une bulle de sérénité... et c'est réussi. Un très bon moment de passé en compagnie de Juliette et Evan. Merci pour cette lecture réconfortante, que du plaisir !
  • Marinette and Books Le 13 Janvier 2023 à 14:56
    Quelques longueurs mais j'ai aimé découvrir l'histoire d'Evan et Juliette. Evan est un personnage masculin comme je les aime. Pas macho mais pas niais non plus. Un homme avec des sentiments et qui sait ce qu'il veut mais sans s'imposer non plus.
  • Dino-books Le 25 Janvier 2023 à 14:35
    Comme à son habitude, Emily Blaine m'a entraînée dans son histoire de manière tellement facile qu'on ne se rend même pas compte ni du temps qui passe, ni des pages que l'on tourne. Cette romance de Noël réuni tout ce que j'aime retrouver dans ses romans et ne fait que confirmer que c'est définitivement une autrice valeur sûre à mes yeux !
  • latornadedespages Le 24 Février 2023 à 13:25
    Livre plutôt sympathique, c'est le deuxième livre que je lis de l'autrice et j'ai passé un super moment avec les personnages et l'histoire. Certes il y a quelques longueurs mais c'est une jolie histoire à découvrir pendant les périodes des fêtes (de préférence). C'est doux, c'est agréable à lire, c'est léger, les éléments sont réunis pour passer un bon moment de lecture !
  • Florence Oh'Well Le 11 Novembre 2023 à 11:57
    J'aime beaucoup les personnages, principaux ou secondaires et la romance est toute mignonne. Les thèmes abordés sont très cool... mais c'est long. Très long. Trop long pour moi. Cela méritait entre 50 et 100 pages en moins. Je relirai cependant d'autres titres de l'autrice, et si vous êtes plus patients que moi cette histoire vous ravira certainement !
  • Lepandarouxquilit Le 02 Janvier 2024 à 19:12
    Okay, j'ai trouvé une parfaite romance pour commencer l'année, j'ai eu un sourire niais pendant les 3/4 du roman, j'ai trouvé que les personnes étaient très bien campés, très doux et ils m'ont fait rêver. L'autrice a repris un élément déjà croisé dans Dear you (une correspondance entre deux inconnus), mais en le sublimant. Par contre, peut-on arrêter d'utiliser "bébé" comme mot doux ????
  • Lectures_de_Nina Le 28 Janvier 2024 à 15:52
    J'ai retrouvé avec bonheur des personnages que je connaissais et même si je savais la fin (par rapport au second livre déjà lu), j'ai apprécié l'histoire. Une véritable romance d'hiver à lire sous un plaid avec un thé. Tous les éléments sont au rendez-vous dans ce roman choral. Ce livre est plutot léger dans l'ensemble avec quelques passages plus tristes et mélancoliques.