T'as pensé à...?
Coline Charpentier2020

15.7

J’ai lancé le compte “T’as pensé à… ?” sur Instagram un mardi matin de novembre, entre le biberon de mon fils et mon café. Après la participation de copines épuisées, des milliers de femmes sont venues témoigner. Avec une seule et même question : pourquoi, alors que nous avions fait un enfant à deux, nous nous retrouvions à gérer seules la suite ? Et que faire une fois que nous avions dénoncé ? Ce livre apporte un début de réponse pour aller vers l’action. »

Coline Charpentier propose une ouverture au dialogue sur la charge mentale. Comment en mesurer l’importance dans son propre couple ? Comment répondre aux sceptiques qui pensent que les femmes « n’ont qu’à mieux s’organiser » ? Comment s’en sortir et retrouver un équilibre, dans son couple et dans la société ?

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782253820284

• Waterlyly Le 13 Février 2020 à 14:20
    Un récit dans lequel l’auteure nous expliquera en quoi consiste la charge mentale, et où elle nous proposera une amorce de solution. Le ton est léger, mais malgré tout, cela m’a fait réfléchir tout au long de ma lecture. Une jolie découverte.
  • JérémyBellion Le 07 Juin 2021 à 01:02
    Un livre interessant qui n'enfonce pas des portes ouvertes comme nombres de livres dans cette catégorie. Au contraire, l'auteur nous pousse à la réflexion pour se sentir plus libre et moins prisonnier de ces pensées