Syrli, tome 1
Meagan Spooner2013

Saga Syrli

15.7

Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.

Titre original : Skylark, book 1 (2012)

2013 Editions Milan (Macadam)

2013 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2013 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 février 2013

• heleneducauteur Le 20 Février 2013 à 13:44
    Je reviens pour vous dire que Syrli est une très bonne dystopie qui développe un univers solide et sait surprendre dans la lignée de Never Sky, Divergent ou Hunger Games. J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • megmars Le 21 Février 2013 à 13:17
    Une excellente dystopie, vivement la suite pour me replonger dans l'univers de Syrli.
  • Moody Le 27 Février 2013 à 08:55
    Vraiment très bonne dystopie ! Le monde inventé par l'auteur est juste bluffant !
  • Dex Le 01 Mars 2013 à 01:12
    Ce n'est pas un coup de coeur, il y a certains points négatifs que j'ai relevés et pourtant cette dystopie m'a conquise, la fin est juste terrible !!
  • Tessa Le 01 Mars 2013 à 22:37
    Un bon univers et des personnages intéressants. Très envie de lire la suite!
  • Cookies Le 14 Mars 2013 à 21:16
    Un livre avec de bons éléments malheureusement j'aurais préféré avoir plus de détails sur le monde proposé pour me captiver d'un bout à l'autre... Par contre le personnage d'Oren est pour moi une franche réussite, et j'en redemande !!
  • Mephisto57 Le 12 Mai 2013 à 13:27
    J'ai lu trés peu de dystopie, mais si elles se rapprochent rien qu'un peu de celle-ci j'adhère complètement. Le monde crée m'a paru original et interessant à découvrir, les personnages attachants. J'en redemande.
  • Anastasia.B Le 19 Mai 2013 à 17:20
    Très bonne dystopie que nous sert Meagan Spooner, je me plongerais avec plaisir dans la suite et surtout pour y recroiser Oren !
  • cecile-tte Le 15 Juin 2013 à 17:29
    Syrli est une bonne dystopie qui se démarque par son originalité. Je lirais donc la suite avec grand plaisir, surtout pour retrouver Nixe et Oren - mes deux personnages coup de coeur.
  • Galleane Le 09 Juillet 2013 à 19:37
    Le premier tome de cette série est rempli de promesses. Déjà son contenu foisonne d'éléments à même de nous donner envie de lire la suite sans souci.
  • livraventures Le 30 Novembre 2013 à 09:02
    Très bon premier tome malgré un manque d'originalité à mon avis. (Quoique dystopie pour dystopie, ça se ressemble toujours un peu). J'ai tout de même adoré et j'ai bien hâte de lire la suite. :)
  • LetterBee Le 30 Janvier 2014 à 15:40
    J'ai dû m'accrocher pendant près de la moitié du roman, mais au final, c'est un coup de coeur !
  • Yana Le 01 Avril 2014 à 15:50
    Un univers dystopique très prometteur, une belle découverte !
  • Sookies Le 30 Avril 2014 à 14:39
    C'est une petite déception pour moi, car je n'ai pas été plus transportée que ça. De plus les difficultés à imaginer l'univers n'aident pas non plus pour avancer et en savoir plus.
  • Slytheerin Le 06 Janvier 2015 à 17:27
    Malgré quelques difficultés pour m'adapter à l'univers, j'ai très vite été transporté par la narration, les personnages et l'histoire. Une très bonne surprise pour moi !
  • Alice Pastre Le 19 Mai 2015 à 16:53
    j'ai vraiment dûs faire des efforts pour lire jusqu'à la 200 ème page mais jai lâché. c'était vraiment nul et long sans beaucoup de personnages
  • Bibli En Blog Le 26 Mai 2015 à 12:10
    Malgré des longueurs et un manque de créativité sur la première partie du livre, j'ai vraiment beaucoup aimé lire l'univers enchanté et magique que découvre notre héroïne. Ce livre m'a faite voyager, j'ai donc hâte de lire la suite et voir ce que l'avenir de Syrli nous réserve !
  • Lushad Le 26 Décembre 2015 à 16:36
    Un roman assez long... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et je n'ai pas trop aimé les personnages. Ça m'a un peu fait penser au style Steampunk, et j'ai toujours eu du mal avec lui. Dommage !
  • Lectrice de l'ombre Le 10 Juin 2016 à 12:16
    L'univers très imagé est bien construit et étoffé. Par contre, la deuxième partie (le milieu) du roman souffre de longueurs qui m'ont fait décrocher à plusieurs reprises. La fin est plus rythmée et rattrape un peu l'ennui que j'ai pu éprouver grâce à de surprenantes révélations. La relation Syrli/Oren devient de plus en plus intéressante au fil des pages. Une bonne découverte.
  • Livresquement Teen Le 16 Juin 2016 à 12:45
    Ce livre a frôlé mon coup de cœur. J'ai adoré les personnages, l'histoire et l'intrigue mais le milieu du livre devient rapidement répétitif. Dommage.
  • Caro28 Le 12 Septembre 2016 à 16:18
    J'ai bien aimé, mais je ne sais pas si je lirais la suite dans l'immédiat.
  • Syl Cypher Le 08 Mai 2017 à 18:03
    Un début très intéressant avec une héroïne attachante et un mystère qui va grandissant, malheureusement, dès que la "fuite" commence pour Syrli, l'auteur s'embourbe dans des descriptions lourdes et des situations ennuyeuses qui m'ont totalement perdue. Dommage !!
  • Mandinou Le 15 Septembre 2017 à 22:38
    J'ai commencé cette histoire sans grandes convictions et comme beaucoup j'ai trouvé la première partie assez longue.. Mais après, alors là ! J'ai adoré ! Une très belle surprise ! J'en veux encore, surtout Oren :D
  • LiliceBook Le 12 Mars 2018 à 22:38
    J'ai commencé cette histoire avec une appréhension inutile. De l'aventure, des mystères, de l'amitié, de l'amour et de la trahison sont les termes qui définissent ce livre en grande partie et donc ce que j'aime! Malgré cela la deuxième partie (La fuite et la survie) étais trop détaillé... J'ai aimé l'histoire (même avec la deuxième partie), je lis la suite et je conseille!
  • leslecturesdedoris Le 13 Juin 2018 à 13:19
    Moi je n'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé ça très lent, mal exploité et Syrli n'a pas assez de charisme pour moi. Je ne continuerai donc pas cette série.
  • LaFilleEtoile Le 12 Août 2021 à 18:32
    Une relecture d'un livre qui a fait partie de mes coups de coeur étant adolescente, et je pense que le coup de coeur a été d'autant plus intense aujourd'hui. Les personnages sont réalistes et bien amenés, (notamment Oren qui est incroyable selon moi), l'histoire avance très bien. Je l'ai lu en 2 jours. Seul bémol : la toute fin (selon moi) mais à voir ce que réserve le tome 2.