Synopsix
Angélina Delcroix2020

15.8

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus sont macabre secret: six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail: devenir l'un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge: se glisser dans la peau d'un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c'est l'occasion rêvée d'échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu'elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu'il est trop tard pour reculer: le jeu ne fait que commencer....

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 649 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782755693997

2021 [E-book] Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9791024502755

2020 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9782298163513

• Didinebzh29 Le 08 Novembre 2020 à 23:55
    Angelina Delcroix, autrice que je découvre à travers ce thriller, nous emmène dans une murder party très particulière pendant presque 500 pages, sans jamais nous laisser reprendre notre souffle une seule seconde. Ce roman est un huis-clos captivant, servi par une plume fluide qui nous immerge complètement dans l'ambiance angoissante de l'histoire.
  • Histoire en Pages Le 09 Novembre 2020 à 21:28
    Je n'ai pas été convaincue par cette lecture. Tout est bien documenté mais ça ne m'a pas emballée plus que ça. Mention particulière tout de même pour l'ambiance glauque du manoir. J'ai juste trouvé le tout un peu trop tiré par les cheveux.
  • Carolina Le 22 Mai 2021 à 14:42
    Bonne lecture et bonne surprise pour ma part. Un huis clos bien mené. Petit bémol sur la fin. Avec tous ces rebondissements on perd un peu en crédibilité je trouve. Plume sans prise de tête. Petit point positif avec la documentation basée sur des affaires criminelles réelles. J'ai beaucoup aimé le côté murder party c'était intéressant à suivre et prenant.
  • Sil Socrate Le 03 Juillet 2021 à 15:40
    suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire. Peut être trop lent à démarrer à mon goût
  • SandraC13 Le 25 Mars 2022 à 21:37
    Le dernier tiers est haletant . Mais énormément de longueurs dans les deux autres tiers. Beaucoup d’invraisemblances et une surenchère de révélation en fin de roman qui vient confirmer cela. Le roman part dans tous les sens et la fin peine à apporter l’ensemble des réponses. Le cadre et l’ambiance , très bien, non pas suffit à me convaincre et à m’embarquer
  • Cindol Le 24 Mai 2022 à 23:21
    Loin d'être mauvais, ce roman n'est pourtant pas à la hauteur des précédentes lectures avec cette autrice qui m'avait systématiquement embarqué avant. Ce genre d'histoire suit toujours les mêmes règles et les 2/3 du livre ne fait pas exception et c'est ce qui m'a ennuyé dans tous les sens du terme. La révélation finale du scénario sort des sentiers battus mais ne sauve pas le livre à mes yeux
  • Babadam Le 22 Novembre 2022 à 00:09
    J'ai totalement été happée par l'intrigue, un huit-clos bien angoissant. Ce roman est un véritable page-turner, on a du mal à le lâcher. J'ai, cependant, trouvé la fin un peu rocambolesque mais cela ne n'a pas gâché mon plaisir.
  • Helene Sousou Le 03 Janvier 2023 à 10:33
    J'ai bien aimé ce huis clos, l'ambiance vraiment angoissante. EN revanche, petite déception pour la fin que je trouve trop fouillis.
  • gulmore Le 08 Mai 2023 à 11:14
    premier livre de cette auteur que j'essaye, c'est un bon thriller qui arrive a nous garder en haleine jusqu'au 3/4 du livre. une dernière partie un peu moins prenante même si les révélations sont surprenantes. ca reste une bonne histoire a suspense qui mérite d'être découvert.
  • leslecturesdaurelalala Le 23 Octobre 2023 à 10:28
    Contre toute attente, j’ai dévoré ce pavé (pour moi, c’en est un), je me suis pris au jeu, j’ai apprécié la tension ambiante et surtout je n’ai pas eu conscience de tous les éléments avant la fin. Un thriller intéressant et bien mené dans l’ensemble.
  • Audrey891 Le 19 Janvier 2024 à 17:18
    J'ai adoré cette histoire que j'ai dévore en 48h. L'ambiance était hyper prenantes, j'ai été étonnée du dénouement, bref un coup de coeur !
  • Cacobouquine77 Le 07 Avril 2024 à 16:06
    Un très bon thriller qui nous mélange réalité et fiction. La tension est bien présente. Un huis clos qui se dévore et qui nous fait tourner la tête. Nous avons toutes nos réponses à la fin ! Un très bon suspens !