Symptômes
Catherine Ocelot2022

15.7

Dans cette quatrième bande dessinée, Catherine Ocelot s’interroge sur les empreintes laissées par les mots, sur ce qui rend malade et ce qui guérit, sur la nature profonde de chaque individu et sur la manière de tendre l’oreille à cette petite voix que l’on tait trop souvent.

Comme des plantes qui s’enlacent dans une serre, les récits de Symptômes s’entrecroisent et s’imbriquent les uns dans les autres pour exposer les liens qui nous unissent, mais aussi la façon dont les relations, qu’elles soient toxiques ou saines, se répercutent sur notre corps et notre esprit. Et si des fils invisibles nous reliaient pour toujours à ceux qui ont joué un rôle dans notre vie ?

La finesse des dialogues et du dessin transmettent aux lectrices et aux lecteurs toutes les émotions et réflexions, tantôt drôles, tantôt poétiques, qui émaillent le livre. Symptômes, un peu à la façon d’un rêve éveillé, explore nos mouvements intérieurs, ce qui nous transforme.

2022 Editions Pow Pow

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 janvier 2022 | ISBN : 9782924049952

2022 [E-book] Editions Pow Pow

Française Langue française | 288 pages | Format : PDF | Sortie : 25 janvier 2022 | ISBN : 9782925114093

• Myss_tyk Le 31 Mars 2022 à 16:58
    Un petit OLNI qui questionne les relations. C'est tantôt drôle, mignon, touchant, énigmatique,onirique et poétique. Je ne connaissais pas cette autrice mais passé quelques pages impossible de le lâcher. Il y a une grande part laissé à l'interprétation et c'est le genre de BD dont le style ne me parle pas au 1er abord mais que je referme en sachant que je la relirais ! Belle découverte
  • EmmaV Le 11 Juin 2022 à 10:20
    C'est une BD à la fois très personnelle et universelle où la simplicité des dessins dégage pourtant une intensité dans laquelle on se retrouve. C'est une ode à s'aimer soi-même, malgré les difficultés qu'on rencontre. Très touchant, quelque peu étrange, si vous ne comprenez pas tout, c'est le but : lâcher prise.
  • petit_speculoos Le 29 Novembre 2022 à 19:44
    Touchant