17.2

Lorsque « Sentence » Sykes pose le premier sabot dans ses collines natales, le jeune Jim Starret reconnaît immédiatement une légende de l'Ouest, digne des illustrés avec lesquels il a appris à lire. Mais son nouveau héros n'est pas là lorsque la redoutable bande des Clayton assassine sa mère sous ses yeux. Dès lors, Jim n'a plus qu'une obsession : rejoindre Sykes et participer à la traque. Il a déjà payé le prix du sang. Il ignore encore que ce sont ses démons qui forgent une légende du Far-West

2015 Editions Le Lombard (Signé)

• Narcotictic Le 18 Mars 2016 à 09:54
    Fan de western que je suis, cette BD est tout simplement incroyable. Non seulement le dessinateur a fait un magnifique travail, mais le scénario a réussi à me surprendre plus d'une fois.
  • CarpeRoue Le 03 Avril 2016 à 19:26
    Pour ma part, le scénario, sans être inintéressant (au contraire) pêche par un sentiment de déjà (trop?) vu. En revanche, question dessin, couleur, cadrage et composition, je m'incline. L'ensemble est extrêmement dynamique et donne envie de s'intéresser à l'histoire. Obligatoire pour tous les amateurs de BD et de western.
  • Dorypowa Le 19 Juin 2016 à 18:58
    le travail sur cette BD est incroyable et sert admirablement la narration qui se découvre comme un roman. Même ceux qui comme moi ne sont pas grands amateurs de western devraient trouver leur compte. Histoire poignante et violente, pour un public à partir de ~14-15ans Je recommande toutes les BD de cette collection Signé qui regorge de titres plus beaux les uns que les autres!
  • Verdorie Le 02 Avril 2019 à 21:01
    Le graphisme avec ses personnages aux tronches inquiétantes et aux regards torves, ses paysages imposants et sublimes, le sang giclant des corps touchés par les balles... m’a bien mieux convaincue que le scénario. L’histoire, qui débute lentement, reste superficielle et ne renouvelle certes pas le genre du « tireur d’élite ». La fin est trop précipitée. Reste le plaisir des yeux !
  • Ness_bouquine Le 02 Février 2020 à 12:58
    Un des meilleurs westerns en bd que j'ai lu pour le moment. Les planches sont superbes.
  • Cyan Le 10 Mars 2020 à 10:28
    Excellente lecture, pessimiste et sanglante à souhait.