Switch me on, tome 5
Kujira2021

Saga Switch me on (tomes) Terminée

16.2

Dans Switch Me On, Kujira explore avec aisance et bienveillance la complexité de l'évolution des rapports humains à l'âge adulte. Plongez sans attendre dans ce manga addictif, sexy et adorable à la fois !

Hijiri et Koyori viennent d'emménager ensemble. Mais tandis que la jeune femme est plongée dans un nouveau projet particulièrement stimulant au travail, le poids du quotidien semble devoir rattraper les deux tourtereaux. Alors qu'ils se connaissent depuis des années, vont-ils avoir du mal à se supporter dès le début de leur vie à deux ?

Titre original : Honnou Switch, book 5 (2021)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Anais Koechlin | 164 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782382120699

• Tachan Le 23 Août 2021 à 11:11
    Kujira continue à approfondir la belle relation très émouvante de ces deux amis d'enfance formant désormais un jeune couple vivant ensemble. Et la vie à deux, ça n'a rien de simple, ce que l'autrice va nous démontrer ici. J'ai été agacée par le comportement de Koyori qui s'agace de choses triviales envers Hijiri, mais ça illustre bien un quotidien sous tension où il est important de communiquer.
  • Gel Le 12 Octobre 2021 à 23:22
    1 tome montrant de manière plutôt réaliste les problèmes de couple de ses persos. J'avoue cependant avoir été assez agacée cette fois à la lecture de leurs soucis de communication. L'héroïne était particulièrement prise de tête dans ce tome et du coup, la magie de la romance ne m'a pas emportée même si la réconciliation était mignonne. J'espère qu'ils ne vont plus retomber dans les mêmes travers!
  • flohidabook Le 09 Janvier 2022 à 17:48
    Je trouve que ce montre montre les vrais problèmes de couple. Et ce de manière plus réaliste ... Même si à la fin j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Roméo et Juliette x)
  • Historicia Le 27 Juillet 2022 à 23:07
    Excellent tome ! J'ai aimé voir le quotidien réaliste d'un jeune couple vivant sous le même toit
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Août 2022 à 17:33
    Encore un énième tome prenant par les sujets abordés comme les disputes, le couple après emménagement, etc. Les dessins sont toujours aussi fluides et agréables. J'aime toujours autant leur couple si attachant et mignon… À présent, j'ai plus qu'une hâte c'est de les retrouver dans les prochains tomes et de découvrir les nouveaux sujets qui seront abordés ! 18/20
  • _Nephtys Le 20 Septembre 2023 à 09:14
    Je rejoins l'avis de quelques personnes : Koyori était insupportable. Son manque de communication a été une source de problèmes et de non-respect envers Hijiri ; et le pire a été la rencontre entre son collègue de travail et son copain... Tout est bien qui finit bien mais j'espère que dorénavant Koyori a appris de ses erreurs et que son couple sera moins inégal - ce qui me gênait depuis un moment.