Switch Love, tome 1
Akane Ogura2019

Saga Switch Love Terminée

13.9

Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

Titre original : Kanojo ni Naru Hi, book 1 (2013)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782413013877

2013 Editions Hakusensha

Japonaise Langue japonaise | 230 pages

• Tachan Le 13 Mars 2019 à 07:06
    J'attendais quelque chose de plus creusé et peut-être de plus sérieux, sauf qu'ici on est vraiment plus dans une comédie que dans un drame ou une critique sociétale. J'ai quand même passé un bon moment. J'ai bien ri. J'ai trouvé les dessins originaux, Akane Ogura a vraiment son style à elle. Le titre est donc une jolie petite romance mais ne vous attendez pas à plus.
  • Letempodeslivres Le 15 Mars 2019 à 11:08
    Une romance dans le genre comédie mêlant aussi du fantastique, pour passer un bon moment si on ne s'attends pas à un très grand approfondissement
  • LireEnBulles Le 10 Mai 2019 à 22:51
    Dans ce premier tome, la mangaka cherche à aborder la question de l’amour et sa définition, ce qu’il représente ainsi que l’acceptation des changements que peuvent subir son corps durant la vie. J’ai réellement apprécié de voir que dans la société créée par Akane OGURA cela ne soit pas un méli-mélo dramatique et une source de conflit. L’histoire mêle bien ambiance dramatique, sociétale et humour.
  • Chabouquine Le 16 Août 2019 à 22:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier volume et surtout les thèmes qu'il aborde. L'histoire est vraiment original et j'ai vraiment aimé. Les dessins son beau et les personnages attachant. Je suis curieuse de lire le second volume et de voir ce qui ce passera entre nos deux héros.
  • YesAgainOneMorePage Le 02 Septembre 2020 à 13:47
    J'ai personnellement détesté, c'est une histoire qui à un caractère sexiste qui ma fortement déplu. Passe encore qu'un homme se transforme du jour au lendemain en femme (bref) mais de rendre le personnage totalement faible, fragile et avec genre 10% de ses capacités physique qu’auparavant ? Nope, un livre en plus à fuir (et brûler).
  • Ariaa Le 06 Février 2024 à 22:20
    C'est intéressant sur la thématique de l'acceptation de soi, changement de genre, adaptation, comprendre l'amour et les sentiments. J'ai bien aimé en général ma lecture même si j'étais pas non plus emballé. Ce n'est pas incroyable mais ça se lit bien. Les graphismes sont agréables. Je suis juste assez perturbée de la fin, pourquoi ? Que va traiter la suite ? A voir.