Sweet Tooth (Urban), tome 1
Jeff Lemire2015

Saga Sweet Tooth (Urban) Terminée

16.7

Dix années se sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale. Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son père. Au cours de son voyage à travers une Amérique dévastée, Gus croisera la route de Jepperd, homme massif et taciturne avec qui il se met en quête d'un refuge spécialisé. Mais sur leur route, les chasseurs sont nombreux.
(Contient Sweet Tooth #1-11 et le récit "Sweet Tooth: Noir")

2015 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 296 pages | Sortie : 4 décembre 2015 | ISBN : 2365777147

• mccb78 Le 20 Novembre 2016 à 21:05
    Moi qui ne suis vraiment pas fan des comics, j'ai adoré sweet tooth. J'ai hâte de lire la suite.
  • Eloselivre Le 30 Janvier 2017 à 12:26
    Cette bande dessinée me fait un peu penser à Walking dead. Un jour, un événement surnaturel se passe, les enfants naissent hybride.. Un univers apocalyptique que j'adore voir en bd. Je vais tout de suite me ruer sur le tome 2 et m'acheter rapidement le tome 3.
  • ChrissGth Le 07 Novembre 2020 à 18:47
    Magnifique BD. Jeff Lémire a vraiment beaucoup de talent! Une fois commencée, impossible de la lâcher! Gus est extrêmement touchant dans sa naïveté et ses espérances. Une ambiguïté plane tout au long de l’œuvre sur Jepperd pour savoir si Gus fait bien de se fier à lui...
  • Gwours Le 24 Mai 2021 à 09:22
    Je ne m'attendais pas à un récit post-apocalyptique aussi sombre, mais du coup c'est plutôt une très belle découverte pour moi ! Les 2 protagonistes principaux sont touchants et singuliers, chacun à leur manière. Très hâte de découvrir la suite !
  • marine_livraddict Le 30 Juin 2021 à 14:33
    Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Cette histoire fait froid dans le dos. Il est question de pandémie, c'est sombre et violent. Mais il y a un certain contraste avec le duo Gus/Jepperd, un peu de lumière. Et le mystère plane quant à la catastrophe et à l'émergence des hybrides. Les dessins sont très spéciaux mais en parfait accord avec l'histoire. Jolie surprise. Il me tarde de lire la suite !
  • Célou lit Le 12 Mars 2022 à 23:16
    Voici un premier tome qui donne juste les bonnes infos pour nous donner envie de lire la suite... L'histoire reprend les codes post-apocalyptiques sur fond d'Amérique violente, de pensées fanatiques et de science en péril. Classique. En revanche, les illustrations sont impressionnantes. On ne sait pas qui, des hommes ou des hybrides, sont les plus monstrueux physiquement. À suivre !
  • |_ucile Le 30 Mars 2022 à 18:11
    Vraiment impressionnant ! Le sujet semble on ne peut plus classique (l'épidémie, la lutte pour la survie avec des gens qui se castagnent etc.) mais Jeff Lemire soulève bien plus de thèmes que ça et la structure est bien soignée. Les graphismes peuvent rebuter mais ils servent bien le propos. Hâte de lire la suite !
  • LuvToday Le 04 Juin 2023 à 21:37
    Petite pépite de comics ???? j'aime beaucoup la série Netflix, Mais encore + ce format ! Les dessins sont superbes, l'histoire est rapide et facile à lire. Petit bijou. Vivement la suite. En attendant go voir la saison 2 ????