Sweet Revenge
Estelle Maskame2020

16.2

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Titre original : The Wrong Side of Kai (2019)

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782266330657

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782266305778

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : B08852PQDR

2019 Editions Black And White Publishing

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9781785302480

• Lectrice-Lambda Le 18 Juin 2020 à 16:17
    Un très bon young adult ! Une romance mignonne à suivre, mais surtout une thématique du harcèlement scolaire et des dangers des réseaux sociaux vraiment bien exploitée. J'ai vraiment adoré cette lecture.
  • ElBaathory Le 26 Juin 2020 à 19:17
    Un roman sans prise de tête et idéal pour la saison. J’ai vraiment apprécié l’histoire et les thèmes abordés par l’auteure même si j’aurais apprécié que ces derniers soient un peu plus exploitées. En effet, il est question de harcèlement mais celui-ci est parfois traité avec trop de légèreté. Malgré tout j’ai passé un bon moment divertissant.
  • Adrichouuu Le 01 Juillet 2020 à 19:41
    J'ai vraiment bien aimé ce livre et cette histoire. J'aurais aimé que le côté romance soit plus exploité
  • sixtinelitdeslivres Le 05 Juillet 2020 à 11:13
    J'ai vraiment aimé suivre Vanessa et Kai dans cette histoire. L'histoire est simple et sans prise de tete parfait pour la saison. Vanessa a été victime de "revenge porn" donc en découle une volonté de vengeance. J'ai aime les suivre dans cette vengeance. Peut être que c'était un peu simple et pas assez développé, on reste un peu à la surface. A part ca j'ai passe un bon moment de lecture. (16)
  • reveusedelivres Le 07 Août 2020 à 14:07
    J’ai beaucoup aimé ce roman !!! Il traite de sujet très important de nos jours et c’est très bien abouti ! J’ai été juste déçu de la fin car c’est une fin très ouverte :( j’espère qu’il y’aura un tome 2 !!!
  • librairiesfromads Le 12 Août 2020 à 18:23
    Encore une merveille d'Estelle Maskame! j'ai surkiffé les personnages et les suivre !!!
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Août 2020 à 12:18
    Cette lecture était sympa, effectivement ce livre traite des sujets très importants comme le deuil et le cyber harcèlement. Kai est un personnage drôle qui donne envie de remonter le moral mais j’aurais aimé qu’il soit plus approfondi. Je ne supportais pas Vanessa au début, elle était superficielle mais au fil de ma lecture je l’ai appréciée.
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 11:10
    Une lecture parfaite pour l'été : mignonne, douce, légère et sans prise de tête. La plume est extrêmement fluide et teintée d'humour ! Les sujets abordés le sont avec justesse ! Les personnages évoluent ce qui est très intéressant : j'ai adoré!
  • rowenabookine Le 28 Août 2020 à 17:13
    Un très bon Young Adult, que beaucoup devraient lire, sur le danger du harcèlement, de la diffusion d’image ou de vidéos intime. Mais il y a surtout une belle morale à cette histoire, la vengeance ne règle pas le problème et n’enlève ni la colère, ni la tristesse… Une plume addictive qui se lit très vite avec des personnages très touchants malgré leurs jeunes âges.
  • SarahCamejo Le 14 Décembre 2020 à 21:39
    Ce livre est très enfantin selon moi, le personnage de kai en particulier même si il est attachant. J'ai lu ce one shot d'un trait, il est simple et pas prise de tête.
  • Gwen Acheron1992 Le 26 Décembre 2020 à 00:30
    Une petite young adult avec les soucis du harcèlement scolaire et de ses conséquences. Les personnages de Kay et Vanessa sont très intéressant. La plume d'Estelle Maskame est très légère, sans prise de tête.
  • aurelye++++++++ Le 29 Janvier 2021 à 06:17
    Très bon moment de lecture, personages attachants. Sujet du harcelement a l'école bien abordé. Peu- être un tome 2 ????
  • Einehoffnung Le 14 Mars 2021 à 12:08
    Le roman parfait pour sortir d'une panne de lecture très longue. J'ai accroché très vite au style d'écriture et les personnages sont attachants. Un roman sans prise de tête qui aborde quand même des sujets d'actualité
  • Alizée Saint-Martin Le 19 Avril 2021 à 16:29
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Vanessa et Kai. L'intrigue, si elle n'est pas révolutionnaire en soit, a le mérite d'aborder des sujets tels que le Revenge Porn, le harcèlement et ses conséquences, tout en restant assez légère. Pour un livre qui s'adresse en premier lieu à des ados, j'ai trouvé ça chouette.
  • latornadedespages Le 24 Mai 2021 à 21:39
    Un très bon livre. J'ai passé un agréable moment avec Vanessa et Kai, deux personnages attachants. Le sujet traité dans l'intrigue est vraiment bien amené, c'est un livre jeunesse qui traite d'un sujet très important je trouve donc c'est une bonne chose. La fin est telle que je m'y attendais un peu niaise et très heureuse mais ça fait toujours dû bien de lire ce style de roman. Une bonne lecture !
  • Melina.blb Le 27 Août 2021 à 11:54
    Quand j’ai acheté ce livre, je savais juste que j’avais envie de lire, sans m’attendre à quelque chose de particulier. Au final, je suis plus que contente de l’avoir lu car je l’ai adoré, c’est une lecture légère qui aborde tout de même quelques sujets « sensibles » tels que le harcèlement scolaire et le harcèlement sexuel. De plus l’écriture et les personnages sont addictifs et attachants,
  • Nolany Le 26 Octobre 2021 à 22:23
    Un roman facile à lire et sans aucune prise de tête. Les personnages sont sympathiques, relativement drôles et attachants. La plume de l'auteure est fluide ce qui rend la lecture encore plus agréable. C'est le cinquième livre d'Estelle Maskame que je lis et pour l'instant, c'est un sans faute !
  • RomyRead Le 11 Mars 2022 à 09:31
    Frais, agréable, sans prise de tête, exactement ce dont j'avais besoin. Sans que ce soir exceptionnel, cela fait du bien au moral !
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:26
    J'ai bien aimé ma lecture. La relation de Vanessa et Kai est trop mignonne ???? J'ai tenu jusqu'à la fin du livre car je voulais vraiment savoir comment cette histoire allait se finir.
  • cassybook Le 04 Janvier 2023 à 18:05
    J'ai eu un peu de mal parfois avec Vanessa mais c'était une histoire sympa et légère, avec aussi des sujets "sensibles". Il y avait quelques longueurs parfois dans le sens où j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redites et des choses inutiles... Je conseille si vous aimez les histoires sans prise de tête !
  • leslivresdetcheny Le 09 Janvier 2023 à 21:53
    J’ai beaucoup aimé ce roman. J’adore toujours autant la plume fluide et addictive d’Estelle Maskame. Les dangers du harcèlement et des réseaux sociaux sont abordés avec justesse. J’ai passé un très bon moment aux côté de Vanessa et Kai, deux personnages attachants. Cette autrice reste une valeur sûre, je vous conseille ses romans les yeux fermés !