Sweet Home (Webtoon), tome 01
Youngchan Hwang et Kim Carnby2022

16.9

Sans famille, sans amis, sans espoir... un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ?

Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l'extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même... Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d'économies ?

Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c'est décidé, il mettra fin à ses jours... Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n'est pas la seule... À travers le pays, c'est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l'immeuble, entouré d'effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs... Au cœur de cette situation extrême, l'instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !

Titre original : Sweet Home, book 01 (2017)

2022 Editions Ki-oon (Toon)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791032711279

• Lesvoyagesdely Le 04 Mai 2022 à 21:20
    Nous sommes sur une base de thriller horrifique, de la survie. Je pars confiante car je connais la précédente œuvre mais aussi dans ce tome où on tout senti monter crescendo, et nous ressentons déjà le travail psychologique fait sur les personnages. Cela promet d’être très intéressant. Il sait se montrer addictif, et ce premier tome n’est en réalité que le début. Prometteur et addictif
  • Tachan Le 13 Mai 2022 à 18:55
    Bien que peu convaincue par l'expérience graphique du webtoon, qui confirme mon sentiment d'oeuvre manquant de vue artistique, j'ai en revanche été convaincue par son caractère addictif d'oeuvre créée pour générer du clic.On est vraiment dans un divertissement en mode série Z  qui s'assume et nous offre une horreur gore bon marché en mode addictif avec une histoire aux codes parfaitement maîtrisés
  • lebooksansnom Le 06 Juin 2022 à 20:27
    J'avais détester la série Netflix mais je pense que je ne suis juste pas le public recherché pour cette saga Les dessins sont sympa mais l'histoire ma ennuyé comme dans la série On retrouve quand même la même pâte dans batard Je ne lirai pas la suite mais je recommande
  • Cofaep Le 30 Juin 2022 à 19:53
    Voilà un manga rondement ficelé! avec une économie de mots, des cases qui vous mettent dans l'ambiance rapidement, nous avons une nouvelle série efficace! je ne connais pas le dérivé sur Netflix, mais le livre me suffira amplement, moi qui ne suis pas fan d'histoires de zombies à la base... du beau boulot, et je regarderai les prochaines sorties pour la suite !
  • mediabede Le 06 Juillet 2022 à 10:34
    Un début de série plutôt bien ficelé. Le suspens monte crescendo et on est happé par cette histoire de monstre mystérieux. Le personnage de Hueon-Su illustre parfaitement le cas de l'anti-héros dans toute sa splendeur. Il est limite antipathique même... au début. La galerie de personnages est riche est variée. J'ai donc passé un bon moment de lecture. Affaire à suivre.
  • SunRead26 Le 15 Juin 2023 à 09:38
    ce premier tome est une très bonne réussite d’adaptation en format physique. De plus, il est bien épais également pour un prix raisonnable. Pour l’intrigue, ça m’a fait tout drôle de la lire à nouveau, car avec le temps, je ne me souvenais pas de tout en détails, et j’ai même remarqué de nouvelles choses !
  • artsofbooks Le 13 Novembre 2023 à 01:36
    Un premier tome qui donne le ton, avec un personnage aux abords antipathique qui se retrouve confronté à une apocalypse de monstres. Des personnages secondaires sont déjà présentés et paraissent prometteurs. Et ces dessins et cette ambiance que j'avais déjà eu dans Batard, et que j'ai adoré retrouver. Ils savent faire monter la tension, nous prendre aux tripes, c'est glauque et j'adore ça !
  • Lulu l abeille Le 07 Mars 2024 à 03:08
    Un début prometteur. Ce 1er volume pose les bases de l'univers de "Sweet home". A la recherche d'une intrigue bien ficelée, de personnages attachants, et tout ça, dans un univers post-apocalyptique ? Vous tenez le bon livre entre les mains. Une relecture agréable pour ma part. D'autant plus, que l'adaptation papier est de bonne facture, dans la lignée de ce qui a déjà été fait.
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:28
    [Review de la saga] C'est pour moi un gros coup de cœur du genre horreur. L'auteur sait parfaitement ce qu'il fait, le lore, les personnages, les frissons, tout y est. Je vous recommande de vous plonger dans l'ambiance et je vous promets que l'histoire vous arrachera des moments de frayeur ! On a aussi quelques thèmes de société abordés et bien traités, ce qui est toujours agréable à souligner !
  • cecil-lit Le 18 Avril 2024 à 13:29
    Avec des airs à la Walking dead et de The Rec, chaque graphisme nous montre bien le coté angoissant et sanglant. Il y a peu de dialogue ce qui correspond au personnage qui est très renfermé et au côté un peu apocalyptique ou finalement les événements s'enchaînent et où si tu veux survivre il faut être le plus silencieux possible. Pour moi c'est un tome prometteur qui est totalement horrifique.