Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes
Anne Plichota et Cendrine Wolf2016

Saga Susan Hopper Terminée

16.3

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782266275859

2016 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 21 avril 2016 | ISBN : 2845635613

• Fildediane Le 08 Mai 2016 à 16:20
    Encore une fois ravie par l'écriture des deux auteures ! Tout y est : émotion, pression, suspens, amour ... une belle réussite ! Une super lecture <3
  • didi8921 Le 16 Mai 2016 à 14:41
    Tout comme le tome 01, un excellent livre jeunesse qui aborde des thèmes importants tout en amenant de l'action et du suspense. Les personnages sont toujours aussi attachants, ça a été dur de les quitter. Je relirai cette duologie sans l'ombre d'une hésitation !
  • Ingrid59 Le 17 Juin 2016 à 21:05
    Après un début poussif et une première partie tout en tergiversations et atermoiements, ce deuxième tome vient clore efficacement une série fantastique sombre et fascinante, où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes…Les jeunes lecteurs à partir de douze ans vont forcément adorer !
  • Wishyz Le 11 Août 2019 à 15:02
    Un peu naïf mais adorable, il se lit très vite
  • Chicky Poo Le 03 Septembre 2019 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'ai retrouvé avec plaisir Eliott, Susan, Alfred, Helen et Georgette. Un chouette dyptique jeunesse !
  • Mariannek Le 20 Mars 2020 à 15:20
    Ce deuxième tome monte en puissance avec des escarmouches de plus en plus violentes entre les deux camps. La fin est certes un peu rapide mais assez touchante. Je ne pensais pas m'être attachée aux personnages à ce point, mais au final j'ai eu du mal à les quitter. C'est une famille très attachante et l'excentrique et oh combien gentil grand-père n'y est pas pour rien.
  • lila11 Le 29 Juin 2020 à 09:52
    Beaucoup plus d'action et de suspens que dans le t1, plus de violence aussi. Je resterai sur une bonne impression.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:15
    Des deux tomes, celui-ci est mon préféré, il est toujours facile à lire et les enjeux sont d'autant plus grands dans ce tome. On a vraiment envie de connaître la fin. On se surprend à avoir peur pour les personnages, car on sait ce qui se passe contrairement à certains comme Helen. Finalement, c'est une série un peu plus juvénile que les autres, mais elle est facile à lire avec du suspens.
  • Healing words Le 13 Juillet 2020 à 00:17
    J’avais adoré le premier tome, lu il y a environ 5 ans. Malheureusement, j’ai vraiment été déçue par celui-ci, que je n’ai pas trouvé aussi effrayant, dynamique et haletant. Il ne se passe d’ailleurs pas grand-chose avant les 50 dernières pages, alors qu’il y a quand même de sacrés enjeux et que les choses s’annoncent compliquées ! Et au final, tout ça pour ça ?
  • Kiriiti Le 17 Mars 2021 à 21:06
    L’histoire était prometteuse, l’univers paranormal aussi mais les personnages ne m’ont pas convaincu, de part leur comportement qui ne sied pas à leur âge mais aussi à cause d’une relation amoureuse que je n’ai pas trouvé toujours saine. Enfin, les maladresses sont nombreuses et le rythme n’est pas bien géré ce qui donne une fin abrupte.
  • em_books_07 Le 06 Avril 2022 à 20:56
    J'aimais beaucoup le mélange d'émotions dans le 1er tome, mais j'ai adoré la part sombre-triste qui règne dans ce roman. Encore une fois les personnages sont très attachants et bouleversants. Je ne me souvenais pas de l'entièreté du livre, et j'ai pu le redécouvrir avec beaucoup d'émotions (et surtout de larmes).