Survivre
Vincent Hauuy2020

14.6

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.

Dans l'énorme complexe construit ad hoc dans l'Idaho, le lancement de Survivre s'annonce spectaculaire. Mais lorsqu'un agent de la DGSE infiltré dans l'organisation de Perez disparaît, son frère, l'ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l'émission.
Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.
Car la promesse d'un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre.
Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.
Pour les candidats.
Pour Florian Starck.
Et pour nous tous.

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 2253241822

2020 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782755647501

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782755650198

• justinelibrary Le 26 Mars 2020 à 16:00
    Une leçon de survie et... d'humanité ? Un projet beaucoup plus ambitieux qu'une émission de télé-réalité, qui cache de sombres vérités, et un enjeu pour notre avenir, un avenir pas si lointain, qui pourrait même être le nôtre... Les personnages eux sont intéressants et attachants. Et les parts d'ombres qui entourent les autres personages rendent l'intrigue plus palpitante.
  • Anna1976 Le 04 Mai 2020 à 20:26
    Je viens de passer un très bon moment, pas très loin du coup de cœur. C’est un thriller d’anticipation qui nous emmène dans un monde au futur tellement réaliste. C’est vraiment une belle découverte, on rentre très vite dans ce récit où l’on découvre un monde détruit par l’homme et cela fait froid dans le dos. Une écriture très fluide avec beaucoup de rebondissements. A lire absolument !!!
  • mellecupoftea Le 08 Mai 2020 à 10:11
    Un roman d’anticipation qui est plutôt juste, selon moi, au vu des déclarations des différents scientifiques et collapsologues, c’est bien trouvé de nous proposer un récit adapté aux adolescents avec un concept très réaliste.
  • okeanos011 Le 20 Mai 2020 à 16:43
    malheureusement je ne lai pas apprecié, et ma lecture fut longue longue longue.... les sujets sont toutefois interressants
  • loeilnoir Le 27 Mai 2020 à 12:02
    Un bon thriller d'anticipation qui soulève beaucoup de question sur l'avenir de notre planète. Une lecture intéressante avec beaucoup de rebondissements.
  • LecturesLunaires Le 20 Juin 2020 à 23:03
    Bien écrit, bien pensé et peut être tristement réaliste. Un bon thriller d'anticipation, mon premier de l'auteur mais pas le dernier je pense. Sous couvert d'une émission de télé réalité bien plus profonde que ce dont elle a l'air, les découvertes de Florian font froid dans le dos. À mettre entre bien des mains !
  • VibrationLitteraire Le 05 Septembre 2020 à 10:12
    Survivre a été une très bonne lecture pour moi et je vous conseille de le découvrir si le résumé vous intéresse. Le rapport à l’écologie et aux intelligences artificielles est habilement mené et fait réfléchir. J’ai vraiment été effrayée par la condition de la Terre en 2035 car j’ai trouvé ça vraiment très réaliste !
  • Saiwhisper Le 17 Juin 2021 à 18:39
    Je suis ressortie mitigée par ce roman qui, à mes yeux, possède de très bons éléments (thématiques, messages, réflexions, univers, concept, Zoé) et d’autres moins (rythme en dents de scie, attachement aux personnages, incohérences comportementales). Cela reste un ouvrage très intéressant malgré tout ! Je ne regrette pas cette découverte.
  • Galyangel Le 27 Mars 2022 à 11:53
    J’ai passé un bon moment avec ce triller d’anticipation. C’était addictif et il y avait du suspense. J’ai bien aimé le personnage principal que j’ai trouvé réaliste dans ses réactions. Le traitement des thèmes de l’impact de l’homme, l’IA, l’écologie et la technologie étaient vraiment les points forts du récit. Je nous souhaite tout de même un avenir moins sombre que celui dépeint dans ce roman…
  • Reno_ThrillerAddict Le 08 Mai 2023 à 16:23
    Je ne pourrais pas en dire d’avantage sur ce livre que j’ai abandonné au bout d’une petite centaine de pages. Si le thème vous plaît alors je pense que vous pouvez y aller et passer un bon moment avec ce livre en revanche, si comme moi le thème vous freine un peu (post apocalyptique) alors je pense qu’il ne vaut mieux pas s’y aventurer.