Sur un air d'ocarina
Pascal De Pablo2020

19.0

EXCELLENT

ROMAN – 252 PAGES – COLLECTION BLANCHE

Sur un air d’ocarina s’articule autour d’une autobiographie fictive qui ancre le lecteur dans le réel et ménage le suspense.
Tiphaine de Cavailhac est une jeune avocate nouvellement inscrite au barreau de Toulouse. Autant poussée par des parents élitistes qu’aiguillonnée par sa rivalité avec Noémie, sa sœur cadette, elle s’investit corps et âme dans sa carrière.
Femme de caractère, indépendante et éprise de justice, elle compense ses flétrissures affectives en redoublant d’effort. Et puis un jour, alors qu’elle n’y croyait plus, le séduisant Martin vient frapper à sa porte. Désormais, tout semble lui sourire…
Jusqu’à cette garde à vue, la dernière de la saison 2018. Commise d’office, elle doit assister un Amérindien soupçonné du meurtre abominable de deux adolescentes.
La survenue d’événements étranges ; un manuscrit surgi d’un lointain passé ; un compagnon équivoque ; des rituels chamaniques…Tiphaine voit rapidement sa vie échapper à son contrôle et glisser vers l’inconnu.
Est-elle manipulée par son entourage ? Ou bien est-elle sous emprise, possédée ? Où se situe donc la réalité, alors que la mort rode, toujours insatiable ? Et quelle est cette mystérieuse confrérie qui traverse les continents et les âges ?

Pascal de Pablo est né à Paris en 1974. Il exerce plusieurs années comme ingénieur commercial dans le secteur des biotechnologies. Installé à Toulouse, sa terre d’adoption, il assouvit sa passion pour les voyages et en expose occasionnellement les photographies. Il se consacre désormais à l’écriture.

2020 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782378739294