Sur les toits d'Innsbruck
Valère Staraselski2015

La rencontre de cette jeune femme née en Allemagne de l'Est l'année de la chute du mur de Berlin, avec un autre randonneur, Louis Chastanier, Français, expert en bois, lui réserve quelques surprises, dont l'anticonformisme de ce dernier ou la découverte d'un chevreuil blessé ne sont pas les moindres.
Quand un marcheur croise un autre marcheur, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires... d'aujourd'hui ! Avenir de la planète, des êtres qui y vivent comme de la végétation. La montagne, nature inexpugnable, resterait-elle un des seuls refuges possibles dans un monde de plus en plus brutal et promis à des catastrophes économiques, sociales, écologiques ?
Époustouflants sont les paysages du Tyrol, qu'agrémente le son magique des clarines du bétail dans les alpages...
En célébrant la nature, ce roman la fait aimer davantage. Sur les toits d'Innsbruck réussit ce tour de force de réconcilier tradition et modernité.

2015 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 9782749142456