Sur les hauteurs du mont Crève-coeur
Thomas H. Cook2016

15.6

"Qu'allait faire Kelli sur le mont Crève-Coeur ce jour là? Qu'allait-elle chercher, seule dans la profondeur de ces bois?"
Trente ans après le drame, Ben demeure obsèdé par l'image du corps de Kelli tel qu'il a été découvert sur la hauteur de ce mont où, jadis, l'on organisait une course de Noirs avant les enchères du marché aux esclaves.
Dans un de ces flash-back troublants que Thomas H. Cook maîtrise à merveille, le lecteur revisite avec Ben, ancien condisciple de la victime devenu médecin de campagne, les événements qui ont bouleversé la petite communauté blanche et conservatrice de Choctaw, Alabama, au mois de mai 1962.
Le meilleur ami de Ben le soupçonne toujours d'en savoir plus qu'il ne l'admet sur l'agression de la jeune beauté venue de Baltimore: Kelli a-t-elle été tuée parce que Todd, le bourreau des coeurs local, avait plaqué sa petite copine pour elle ou parce qu'elle soutenait la cause des Noirs dans le journal du lycée?

2016 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 2021176673

• La cabane en livres Le 29 Janvier 2024 à 23:08
    Le récit d'un homme adulte, qui revient sans cesse sur la tragédie qui a frappé son amour de jeunesse, sur "les hauteurs du Mont Crève coeur". Un récit très introspectif, parfois redondant dans le premier tiers, puis on le lit sans se presser, et les dernières pages défilent toutes seules. Un récit noir marquant, différent, emprunt de nostalgie.