Sur les falaises de Cornouailles / Poldark, tome 1 : Romain Poldark / Sur les falaises de Cornouailles
Winston Graham1972

15.7

1783. Après avoir mené une vie aventureuse en Amérique, le jeune et fougueux Ross Poldark revient en Angleterre. Mais c'est un homme meurtri qui retrouve ses falaises de Cornouailles.

Son père vient de décéder et le domaine familial est en déshérence. Surtout, Ross apprend qu'Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre : Francis, son propre cousin...

Ross n'a d'autre choix que de s'inventer une nouvelle vie. Plutôt que de se laisser abattre, il décide de relancer l'activité minière, qui fit autrefois la fortune des siens.

Un jour, sur un marché, il prend la défense de Demelza, une fille sans instruction qu'il engage comme domestique. Une décision qui va changer sa vie...

Titre original : Poldark, book 1: Ross Poldark (1945)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Simonne Huinh | 400 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782377352708

2017 Editions de la Loupe (17)

Française Langue française | Traduit par Simonne Huinh | 495 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782848687384

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 janvier 2017

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Simonne Huinh | 320 pages | Format : PRC/MOBI

2015 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | Sortie : 12 février 2015

2011 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | Format : ePub | ISBN : 9781447207252

2008 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 juin 2008 | ISBN : 9780330463294

• Alohomora Le 10 Mars 2017 à 15:43
    Un excellent premier tome, un univers riche et fascinant, une époque que j’aime énormément et une multitude de personnages attachants! Ross est un personnage très charismatique qui a su conquérir le cœur de bon nombre de lecteurs (et de lectrices!), serez-vous le prochain ou la prochaine ?
  • unemalledeslivres Le 27 Avril 2017 à 22:29
    Je dois dire que je ressors un peu déçue de ma lecture. L'univers m'a paru un peu fade, ce qui est le cas pour à peu près tout : personnages, ambiance, intrigue. Tout manque de substance du à beaucoup trop peu de descriptions et d'accès aux pensées intimes des personnages. Et puis c'est parfois très fouillis (Archipel aurait du marquer beaucoup mieux les paragraphes aussi).
  • Vaness M Lire Le 28 Octobre 2018 à 23:46
    Je trouve que Winston Graham as sur cerné la réalité de l' époque. Le livre est psychologique , dramatique mais surtout très réaliste et bien sur romantique. Le seul problème c'est la traduction et le découpage français. Ils ont conservé celui des années 1970 et il s’avère que l' oeuvre a été purgé de nombreux élément
  • Annelliot Le 10 Avril 2019 à 09:57
    Un excellent début de saga, où on a constamment en tête les visages des personnages de la série BBC. Le cadre historique et social est très intéressant, de même que les rapports sociaux y sont bien décrits. Addictif, donc on enchaîne avec le tome 2 ;)
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 17 Avril 2019 à 16:51
    ce premier opus donne clairement envie de se plonger dans le tome deux ! Je reviens très vite vous parler de la suite avec "Au-delà de la tempête" qui me laisse penser que je vais avoir besoin d'une boîte de mouchoirs cette fois-ci...
  • Grizelda Le 27 Juin 2019 à 06:43
    C'est impressionnant comme j'adore trop la série mais j'ai laborieusement atteind la page 150 du livre avant de l'abandonné. Tout ce que je n'aime pas de la romance est la en mièvrerie. je me suis profondément ennuyé à le lire, peut-etre parce que je connais la série, peut-etre parce que c'est mal écrit ou traduit (paragraphe mal construit, lecture plate, qui parle pas compréhensible par endroit)
  • Nanette Le 03 Juillet 2019 à 15:48
    Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette aventure littéraire qui promet d'être aussi passionnante que périlleuse. Et je tiens à vous prévenir : vous n'êtes pas prêts pour ce qui va suivre ! Regardez également la mini-série de la BBC, cela vous fera vivre une expérience d'autant plus enrichie et captivante.
  • Laliseusedebonneaventure Le 29 Juillet 2019 à 08:19
    Le style est simple et le rythme rapide. On a le sentiment de ne pas être immergé complètement dans l histoire, mais l'univers reste intéressant et les personnages authentiques.
  • Book_Traveler Le 11 Mars 2020 à 13:22
    Une lecture décevante. Pourtant, le résumé avait tout pour plaire, mais les événements s'enchaînent trop rapidement, ne permettant pas de s'attacher aux personnages qui paraissent bien fades.
  • Angel74 Le 23 Mai 2020 à 11:20
    Les personnages sont bien construits mais je suis déçue par les transitions entre les différentes scènes au niveau des chapitres. finalement la série TV est mieux construites que le livre, c'est rare. Est-ce la traduction qui est mauvaise ?
  • ReadingIsMagic Le 07 Juin 2020 à 23:03
    A very pleasant book to read, and a very interesting series to watch as well. I find the two really complementary. Can't wait to see what happens next.
  • Lecritoiredefiction Le 14 Mai 2023 à 18:37
    Ce fut une assez chouette, mais heureusement que j'avais vu quelques épisodes de la série avant pour m'aider à planter le décors! Cette lecture m'a quand même donné envie de lire le tome 2 malgré ces défauts, alors je garde mon jugement définitif avec la suite
  • Jessilicia Le 08 Février 2024 à 18:33
    Bonne lecture hélas, je n'en suis pas complétement satisfaite. Ayant connu Poldark grâce à la série, j'ai bien sûr un attachement particulier pr les personnages, mais si j'avais lu le livre avant je ne pense pas qu'ils m'auraient autant touchée et captivée. L'écriture est bonne et fluide mais manque de transition et le narrateur ne fait que conter l'histoire sans nous faire ressentir les émotions.