Sur la route, vers ailleurs
Benjamin Wood2021

15.7

Un matin d'août 1995, Daniel Hardesty, douze ans, et son père Fran, qu'il n'a pas vu beaucoup depuis la séparation de celui-ci d'avec sa mère, prennent la route pour le nord de l'Angleterre. Un road-trip qui représente une chance de resserrer leurs liens. Fran, qui travaille sur les décors d'une série télévisée, L'Artifex, dont Daniel est fan, lui a promis de lui faire visiter les studios à Leeds. Cependant, plus les kilomètres défilent, plus les mensonges et le désespoir de Fran se dévoilent au grand jour, le poussant à des actes d'une violence inouïe.Ce nouveau roman de Benjamin Wood sur les liens entre pères et fils, sur la réconciliation avec ce que l'on est et ce que l'on deviendra, est éblouissant d'intelligence, de tendresse et de beauté. Il met en lumière, sans jugement, les paradoxes des sentiments et montre comment les hommes apprennent à vivre avec leurs ombres. " Un roman d'une puissance viscérale. Un magnifique et troublant récit sur les traumatismes et les lents processus de guérison. " Sarah Waters

Titre original : A Station Of The Path To Somewhere Better (2018)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 416 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782253077626

2021 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 368 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782221221662