Sur la route du tabac, tome 2 : Le temps des secrets
France Lorrain2022

Saga Sur la route du tabac Terminée

15.0

Chez les Veilleux à Saint-Thomas, près de Joliette, la grande fête de Noël 1943 n’est pas aussi joyeuse pour tous les membres du clan. Alors qu’Albertine flotte sur le nuage de son amour avec Louis, sa sœur Claire, elle, se voit contrainte d’épouser un homme qui lui inspire des sentiments bien différents. Quant à Arnaud, leur frère aîné, sa relation avec Charline évolue… du moins jusqu’à ce qu’une découverte malencontreuse vienne bouleverser la vie du jeune homme. Tandis qu’Eugénie assiste au naufrage implacable de son mari, Violette, éloignée des membres de sa famille, doit prendre soin de ses fils et de son époux. Quel temps des fêtes mouvementé!
À Joliette, la plupart des recrues ont quitté le camp militaire après leur formation de quelques mois, mais le dévouement de Marie-Reine envers la lieutenant Wilma Gauthier continue de dépasser largement son rôle de secrétaire. Un secret de plus dans l’ombre de la disparition soudaine et mystérieuse de Marguerite à l’automne…

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782898272950

• alapagedesuzie Le 09 Septembre 2022 à 18:01
    Je ressors de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé. J’aime bien la plupart des personnages, le contexte est vraiment intéressant, mais sincèrement je trouve que l’auteure a malmené ses personnages un peu trop. Ils sont dus, il me semble, pour vivre un peu de bonheur. Malheureusement c’est loin d’être le cas lorsqu’on lit la finale! Espérons que le troisième tome ramènera la joie de vivre!
  • Readeuse Le 11 Septembre 2022 à 19:47
    Le premier tome n’était pas très joyeux, mais je dois dire que le deuxième l’est encore moins. Le contexte de guerre n’aide pas non plus, mais nos pauvres protagonistes n’ont vraiment pas la vie facile. Par chance, je suis quand même tombée sous le charme de cette petite famille et j’aime bien suivre leur évolution en espérant toujours un peu de bonnes nouvelles.