Sur la ligne noire
Joe R. Lansdale2006

16.5

Profitant des vacances, Stanley, treize ans, se balade dans les bois écrasés de chaleur situés derrière le cinéma en plein air que son père vient d'acheter.
Les temps sont durs dans ce trou paumé du Texas. Les non-dits et les histoires anciennes pèsent sur la communauté comme des maléfices. Stanley, en déterrant dans une ruine calcinée une boîte en fer contenant de vieilles lettres d'amour, réveille un drame qui enflamme son imaginaire. Deux jeunes filles seraient, une décennie plus tôt, mortes dans la même nuit sans qu'on retrouve la tête de la seconde.
Plus Stanley pose de questions, plus ce qu'il comprend le fascine. Le père de son meilleur ami n'est-il pas le premier à se taire ? Un vieux projectionniste du drive-in, ancien policier des réserves indiennes, cache lui aussi bien des choses...

Titre original : A Fine Dark Line (2002)

2015 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072599392

2008 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 393 pages | ISBN : 2070345203

• LaurieR Le 09 Janvier 2023 à 13:58
    Quelques longueurs avant d'arriver au cœur de l histoire. Les 100 premières pages un peu longues, mais une fois dedans on ne s'arrête plus. L'écriture est très fluide , c'est ce que j'aime chez cet auteur.
  • Lilule Le 10 Janvier 2023 à 20:03
    j'ai passé un bon moment, mais j'ai une vrai préférence pour "les marécages". mais si vous voulez commencer cet auteur. alors choisissait ce livre.
  • Lectrice gourmande Le 21 Octobre 2023 à 15:48
    J’ai aimé cette lecture, c’est ambiance des années 50 au Texas. La ségrégation sévit. J’ai trouvé ce polar avait un regard différent sur la société de l’époque. Une famille blanche qui héberge une femme de couleur pour l’époque c’est un fait rare. Le roman est assez libérateur. Divers sujets y sont traités comme la maltraitance, la violence conjugale.