Sur l'écorchure de tes mots
Pascaline Nolot2019

16.5

Emma, 18 ans, est une fille d'encre et de lettres. Barricadée chez elle, elle partage la totalité de son temps entre ses romans et son blog, Mots écorchés, sur lequel elle exprime son mal-être à travers citations et poèmes. Sid, 17 ans, est son exact opposé. Les mots, les livres, il n'aime pas. Être enfermé dans un quelconque foyer ou rangé dans une case bien déterminée, il déteste. Lui, préfère l'action à la contemplation, la débrouille à la dépression. Les deux adolescents n'ont rien en commun, si ce n'est le lien du sang et l'accident qui a changé à jamais leur double destinée. Car Emma et Sid sont frère et soeur et ne se sont pas revus depuis plusieurs années. Un jour, l'existence croise à nouveau leurs chemins pour leur offrir une seconde chance.

2019 Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782375681039

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375681077

• Vampilou Le 11 Mars 2019 à 13:18
    Sur l'Écorchure de tes Mots, c'est une histoire poignante, celle de vies brisées par un tragique accident, celle de morceaux qu'il faut apprendre à recoller, pour aller de l'avant et recommencer à vivre tout simplement !
  • prune42 Le 19 Juin 2019 à 08:37
    Un roman jeunesse où un des personnages principaux est passionnée par la littérature, un thème qui aurait donc dû me plaire mais je n'ai pas eu le coup de coeur prévu. Je pense qu'il manque de l'action pour moi dans les premiers deux tiers du livre, j'ai en revanche plus apprécié la dernière partie plus rythmée.
  • Invidia Le 22 Janvier 2021 à 17:40
    Un vrai coup de cœur innattendu !
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:54
    Ce roman a été une vrai surprise pour moi. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les sentiments des personnages sont bien décrites. Je conseille vraiment ce roman !
  • pommerock Le 01 Août 2021 à 14:19
    Si le début ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé ça très sombre et Emma était vraiment trop méchante avec elle même ça m'a fait beaucoup de peine. Au fur et à mesure on s'attache aux personnages et on prend plaisir à lire la suite. Même si l'histoire reste évidente, j'ai assez bien aimé. Il y a plein de références littéraires et c'est plus chouette. Ce livre se lit très facilement et une jolie plume!
  • Les lectures de Kriemhild Le 16 Décembre 2022 à 11:06
    Une histoire d'amitié et de liens du sang où la reconstruction découle non seulement de la volonté propre mais également de l'amour, quel qu'il soit. Un très bon roman contemporain.
  • Une loupiote dans la nuit Le 19 Janvier 2023 à 17:04
    Sur l’écorchure de tes mots est un livre d’espoir, de rédemption et d’amour qui prouve que rien n’est définitif. Un mot, un regard, une main tendue peut libérer la parole, la rendre droite, douce et guérisseuse. Emma et Sid trouvent tous deux le chemin de bonheur qu’ils vont parcourir ensemble pour balayer à jamais la honte qui pèse sur leur cœur.
  • Nelle_EB Le 26 Mai 2023 à 20:41
    Un roman plein d'émotions évoquant des sujets vraiment durs et importants. J'ai beaucoup aimé Emma et Sid, ainsi que la complexité de leur relation, la manière dont ils se réparent, en quelque sorte. Une bonne lecture avec la transmission de beaux messages à travers ces sujets compliqués.