Superlapin
Stephanie Blake2007

16.9

Il était une fois un petit lapin qui se prenait pour Superlapin. Lorsque sa maman lui disait: "Que vas-tu faire aujourd'hui, mon petit lapin?", il répondait: "Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis SUPERLAPIN! Les Superlapins attrapent les méchants, vous le savez bien!" Et le petit lapin - pardon, Superlapin -, dans son costume de Superlapin, partait chasser les méchants. Superlapin n'a peur de rien. Il peut sauter dans le creux d'un arbre, même s'il y fait très froid et très sombre. Même s'il y a un méchant armé d'une épée caché à l'intérieur. Un petit lapin, lui, a peur du noir quelquefois, et si une écharde s'est enfoncé dans son doigt, il a mal. Alors, quand on est Superlapin, mais quand même aussi un petit lapin, on a parfois un peu besoin de sa maman.

2007 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 29 novembre 2007

• Myfanwi Le 10 Mars 2023 à 09:20
    Un petit album sympathique et aux belles valeurs. Petit Lapin se prend pour un super-héros... Mais tous les super-héros ont besoin d'aide un jour, et lui, il a besoin de l'aide de sa maman pour retirer une écharde de son doigt. Un album très chouette qui dédramatise les petits bobos en faisant de la disparition de la douleur un super pouvoir. Le travail sur le texte est aussi super chouette !