Superflu
Emily Gravett2020

17.2

Meg et Ash sont deux pies très affairées. Pour que leurs futurs oisillons grandissent dans les meilleures conditions, elles ont décidé de leur construire un nid douillet. Le problème, c’est qu’elles accumulent beaucoup trop d’objets... Les pies sauront-elles s’arrêter ?

2020 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782378880293

• Liam Azerio Le 01 Avril 2022 à 16:21
    Un album très astucieux et surprenant sur le comportement compulsif d'un couple de pies à accumuler plein d'objets farfelus qui pourraient être utiles à leurs oisillons... La notion de recyclage et d'objets de seconde main est illustré avec intelligence dans cet album très bien illustré. Vraiment top !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Avril 2022 à 16:40
    Un album assez drôle sur deux pies qui amassent énormément d'objets dans leur nid pour la naissance de leur future progéniture. Un récit intéressant sur la surconsommation, le recyclage intelligent et la préservation de l'environnement.