Super hôte
Kate Russo2021

13.9

Bennett Driscoll avait jadis un nom dans le monde de l’art londonien. Depuis que sa femme l’a quitté et que sa fille vole de ses propres ailes, il a décidé de mettre en location sur AirBed sa maison devenue trop grande pour lui.
Pas loin de devenir accro aux commentaires laissés sur le site par ses hôtes, Bennett, à cinquante-cinq ans, est retranché dans l’atelier au fond du jardin avec la nette impression de faire du surplace. Est-ce l’image d’Alicia, par la fenêtre, qui le renvoie à sa propre solitude ? Celle d’Emma à ses obsessions et à ses angoisses d’artiste ? Ou celle de Kirstie à son incapacité à rebondir ? Sa rencontre avec Claire, serveuse dans un bar à vins de Soho, est peut-être l’occasion de faire un pas en avant ; encore faut-il lui expliquer pourquoi il est un étranger dans sa propre maison.

Dans ce roman au sarcasme et à la liberté de ton savoureux, Kate Russo nous fait presque oublier, par sa légèreté, la profondeur des maux qu’elle dépeint.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782290363157

2021 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | Traduit par Séverine Weiss | 416 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9791037106308

2021 [E-book] Editions de La Table ronde

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9791037106322

• Mickadu72 Le 17 Décembre 2021 à 23:30
    Roman léger qui aborde sous un ton parfois drôle des sujets plus profonds, plus sérieux. Parfois inégal tout de même.
  • Delkinger Le 16 Janvier 2022 à 14:02
    Anti-féministe, anit-végétariens, anti-tout. Kate Russo parle de sujets graves sans les traiter directement. Le personnage principal est insupportable. A fuir.
  • Eglantine_Petit Le 15 Août 2022 à 21:46
    Excellent moment de lecture, détails vivants, io n'y a que le dénouement que je n'ai pas aimé.