Summerset Abbey, tome 1 : Les Héritières
T. J. Brown2014

Saga Summerset Abbey Terminée

15.6

Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu’elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu’elle n’est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques.

Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

Titre original : Summerset Abbey, book 1 (2013)

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782280447676

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 327 pages | ISBN : 9782280444637

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 29 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2014

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions S & S International

• Isabella Le 03 Août 2014 à 15:21
    Sympa, mais sans plus... Un ptit moment de détente, dans prise de tête, mais je n'ai pas réussi à me détacher de l'image de Princesse Sara. C'est bien écrit en tout cas.
  • Aline.R Le 24 Août 2014 à 13:57
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire des 3 jeunes filles. Des caractères différents auxquels on peux s'identifier. Victoria est mon personnage préféré sa détermination est sans faille ce que j'apprécie. Je vais de ce pas me plonger dans le tome 2.
  • She reads a book Le 15 Février 2015 à 17:31
    Mystères et romance, un très bon début pour cette trilogie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et cette histoire sur le destin de trois femmes.
  • Lagluerose Le 24 Février 2015 à 20:01
    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire malheureusement, cependant vers la fin j'ai trouvée qu'il y avait un peu plus de rebondissement .
  • Dystopic Le 31 Mars 2015 à 13:18
    Un roman qui fait énormément penser à la série Downton Abbey dont je suis fan ! J'ai bien aimé l'histoire des deux jeunes soeurs et de Prudence. J'ai donc très envie de continuer cette trilogie puisque ce tome m'a laissé sur ma faim !
  • Anne59 Le 31 Mars 2015 à 22:14
    A part le contexte sociale et historique, ce roman, dont le titre rappelle la série Downton Abbey en est bien loin. Je me suis ennuyée pendant une grande partie de ma lecture .
  • Cyan Le 24 Mai 2015 à 11:15
    Une lecture sympathique. Rien de transcendant, mais les sujets abordés sont intéressants. Un peu plus d'approfondissement, ç'aurait quand même été bien.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Juillet 2015 à 07:21
    une trilogie qu'il faut lire dans son ensemble pour une histoire complète. Une saga historique légère mais agréable.
  • enforme Le 16 Décembre 2015 à 10:22
    Très bonne lecture. On s'attache à ces jeunes filles qui cherchent à sortir de l’anonymat. Une période où les femmes commençaient à montrer qu'elles avaient aussi un cerveau. Une fin de tome un peu inattendu... mais voyons ce que nous réservent les tomes suivants.
  • Chrisbi Le 06 Septembre 2016 à 22:09
    Manque de finesse dans la trame nous conduisant à l'épilogue. L'histoire reste malgré tout plaisante .... Sans trépigner, je continuerai la suite de cette trilogie.
  • Parlonslittérature Le 18 Novembre 2016 à 18:41
    Un premier tome qui a su me séduire. La fin m'a quelque peu déçue mais j'ai hâte de lire la suite !
  • sphereolivres Le 03 Décembre 2016 à 09:55
    Une lecture très simple qu'il ne faut pas absolument lire mais qui reste agréable
  • melleaurel Le 19 Février 2017 à 12:36
    Une agréable lecture, pas aussi prévisible que je le pensais mais qui se finit de manière trop abrupte...Je n'ai pas bien compris...
  • Historicia Le 05 Août 2017 à 09:26
    Lecture très moyenne... L'histoire se base en vérité davantage sur les amourettes des soeurs (pas convaincantes, d'ailleurs) plutôt que sur le reste. Dans ce tome, on a presque toujours les mêmes querelles, les mêmes interrogations, les mêmes sentiments. J'ai donc trouvé au final que ce roman tournait en rond et que rien n'était approfondi. En bref, je me suis ennuyée.
  • Aere Le 11 Février 2018 à 14:56
    Un roman pour passer un bon roman en suivant le destin de trois jeunes femmes perdues dans un monde changeant. L’histoire reste classique et sans plus mais j’ai aimé la description de l’atmosphère de l’époque. Dommage qu’il y ait peu d’action et qu’on n’en apprenne pas un peu plus dans ce premier tome.
  • Rose Books Le 21 Janvier 2019 à 15:05
    Un premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire durant les premières pages, puis je me suis laissée portée par la suite. Une lecture divertissante et légère, je ne lui en demandais pas plus ;)
  • Alhweder Le 31 Mars 2019 à 19:09
    Une écriture simple et une narration efficace pour une lecture détente assez plaisante qui contenta mes envies fleur bleue du moment jusqu'à ce que la passivité de Prudence, pourtant présentée comme le personnage principal, deviennent vraiment irritante. Heureusement ses deux sœurs sont plus intéressantes (en particulier l’aînée dans ses défauts) ; on ne gratte pas sous la surface toutefois.
  • Mignoned Le 20 Juillet 2020 à 22:08
    J'ai bien aimé l'histoire mais l'écriture était trop simple à mon goût. Mais je souhaiterai quand même connaître la suite.
  • ElBaathory Le 13 Septembre 2020 à 18:19
    Un très bon roman sur une période historique que j’apprécie énormément. J’ai vraiment pris plaisir à suivre le sort de nos trois sœurs et même s’il n’y a pas énormément d’action le rendu reste vraiment fluide et facile à lire.
  • caromagikbooks Le 20 Décembre 2020 à 15:57
    Ce roman a un petit goût de Downton Abbey, série que j'adorai. En effet on y voit à la fois le monde des nobles, ignorant qu'il est sur le déclin, et les "coulisses" avec les domestiques, toujours assujettis au clivage riches/pauvres. Mais la jeune génération ne rêve que de changements.
  • Laetiboop Le 05 Juin 2022 à 21:36
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome... ravie de retrouver cette ambiance du début 20ème en Angleterre et les relations châtelaine et serviteurs... et cette fin je n'avais pas imaginé cela! Hate de lire la suite...
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 11:27
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre. La fin est un peu facile à deviner sur certains points. Un roman pourtant facile à lire et sans prise de tête. Je ne me suis par contre par vraiment attachée aux personnages.