Summer of lave
Keigo Shinzo2021

16.3

Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en une station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l'éloignement de deux amis, précédemment inséparables. Peut-on être en colère quand tous ses désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête et le bonheur deviennent des enjeux marchands ?

Deuxième livre de Keigo Shinzo publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.

Titre original : Bokura no Funkasai (2012)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782353481460

• mediabede Le 23 Juin 2021 à 08:33
    Belle découverte que ce manga qui raconte une histoire d'amitié indéfectible. Toyama et Sakurajima spnt très attachants, chacun avec leur caractère, leur air de gentil faux rebelle. L'air de rien l'auteur fait aussi une analyse critique d'une économie locale ne reposant que sur le tourisme. J'ai beaucoup aimé la relation amicale des deux héros. Ça sonne vrai et leurs bêtises m'ont bien fait rire.
  • louji Le 18 Juillet 2021 à 18:00
    J'ai beaucoup aimé ce one-shot sur l'adolescence, la jeunesse, la rivalité...Les deux protagonistes m'ont serré le cœur dans leurs malheurs respectifs. Des ados bien normaux malgré leur relation atypique au premier abord. L'environnement de ville secondaire du Japon change la donne des grandes mégalopoles. Au niveau de dessin, il y a plus d'une page (ou double-page) frappante. Un auteur à suivre !