Sulwe
Lupita Nyong’o2020

18.9

Sulwe a la peau noire comme le ciel de minuit. Elle est plus foncée que tous les autres membres de sa famille. Elle est plus foncée que tout le monde à son école. Tout ce que Sulwe souhaite, c’est d’avoir le teint aussi clair que celui de ses parents. Mais, un soir, une aventure magique dans le ciel lui ouvrira les yeux et changera tout…

Titre original : Sulwe (2019)

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Laura Nsfaou | 48 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782749949925

2020 Editions Scholastic

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9781443181884

2020 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 50 pages | ISBN : 9780241394328

• capharnaum_livresque Le 23 Septembre 2022 à 20:31
    Enorme coup de cœur pour cet album très touchant (j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises). Le sujet du colorisme est traité avec beaucoup de douceur, d'amour et de bienveillance. Sulwe a la peau "couleur de minuit" et apprend doucement à s'aimer et à s'apprécier à sa juste valeur. C'est beau, important et les illus sont canons. Un album qui devrait être mis dans les mains de tous ! 20/20
  • Alexia JM Le 12 Février 2023 à 12:31
    Gros coup de coeur pour cet album, il est doux, beaux et important. S'accepter soi-même est toujours un défi et accepter les autres toujours un combat!
  • cozymorningsandbooks Le 24 Septembre 2023 à 13:40
    C'était beau ! Magnifiquement beau ! Une histoire douce, touchante et si importante avec un message fort. Le tout s'accompagne d'un trait artistique sublime. C'était une lecture d'émerveillement et d'émotions.