Sujet inconnu
Loulou Robert2018

15.2

Sujet inconnu, c'est, dans un style brut et très contemporain, l'histoire d'un amour qui tourne mal. Entre jeux de jambes et jeux de mains, l'héroïne de ce roman boxe, court, tombe, se relève, danse, au rythme syncopé de phrases lapidaires et d'onomatopées. Plus la violence gagne le récit, plus on est pris par cette pulsation qui s'accélère au fil des pages. Un roman écrit d'une seule traite, d'un seul souffle, dans l'urgence de gagner le combat, dans l'urgence de vivre, tout simplement.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782266293297

2018 Editions Julliard

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 226003246X

2018 [E-book] Editions Julliard

• ju-s-tine23 Le 17 Août 2018 à 22:23
    Wouh ! Une lecture assez puissante. Des phrases courtes. Un rythme soutenu, et soudain, tout prend son sens. Cette détresse, cette envie de vivre, ce besoin d'indépendance.
  • helenoooouuuu Le 19 Septembre 2018 à 09:32
    Un roman d'une force et d'une intensité incroyables !
  • Stefann Le 21 Septembre 2018 à 23:10
    Une fois que vous l'avez commencé vous ne le lâchez plus ce roman est puissant haletant étonnant à la fois je vous le conseille vivement!
  • Virtchou Le 27 Septembre 2018 à 19:47
    Un roman qu'on lit d'une traite, puissant et violent. La plume de Loulou Robert est vive et étonnante. Des phrases courtes qui nous empêchent de reprendre de l'air et nous plongent dans une histoire qu'on ne peut lâcher. Maîtrisé du début à la fin, cette histoire m'aura eu complètement!
  • HUBRIS LIBRIS Le 05 Octobre 2018 à 08:19
    L'amour est monstre. L'amour transforme. Métamorphose. C'est une relation qui se tisse sois l'œil du lecteur. Prémices et déchéance. Un triptyque du vice. Séduire. Créer la dependance. Ligoter l'âme et le corps.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Octobre 2018 à 09:34
    Sujet inconnu est un roman brut qui décortique l’obsession amoureuse et la dépendance affective. Un roman dans le plus pur style contemporain.
  • marjooo Le 05 Novembre 2018 à 14:20
    Nul. J'ai détesté. Ce n'est même pas dérangeant, simplement désolant. Des phrases de 4 mots qui ne commencent que par je ou tu, sans arrêt. Une écriture dénuée de toute émotion, un vocabulaire pauvre et creux. Des personnages détestables, zéro ressenti, rien, sauf le regret d'avoir perdu mon temps. Heureusement c'était court.
  • LaBibliothequedeJuju Le 29 Janvier 2019 à 11:34
    J’ai lu d’une traite. A la suite de cette héroïne moderne. Qui souffre de vivre. Si belle de vivre. Déboussolée, seule, réaliste. Il y a un véritable souffle dans ce récit. Une force. Celle de la l’urgence d’être. Celle de la passion. Vive. Brûlante. Destructrice. Celle de la vérité. Dure, gênante parfois, intransigeante et émouvante.
  • lilibookncook Le 23 Mars 2019 à 04:51
    Loulou Robert par de courtes et intenses phrases m'a emporté loin, dans un tourbillon incandescent où les cendres virevoltent encore à son passage. Qu'il soit filial ou amoureux, le sentiment est fort, presque tout ou rien. Indélébile. En baladant son héroïne à la limite de la rupture, l'auteure m'a plongée dans un précipice. Prise dans l'engrenage insensé de cet amour brûlant. Violent.
  • Cédrik ARMEN Le 26 Mars 2019 à 13:05
    GROSSE CLAQUE !
  • elyrelle89 Le 05 Avril 2019 à 08:37
    C'est original, intense parfois violent. On est dans la tête de la protagoniste qui déverse un tourbillon de pensées, un flot qui vous emporte sur son passage. C'est à lire vraiment. [16]
  • Leslivresdugrenier Le 04 Janvier 2020 à 13:08
    Je n’ai pas adhéré à l’histoire. Le style est spécial. Les phrases sont trop courtes. Livre stressant par son style. J’ai eu du mal à le terminer.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 09 Juin 2020 à 23:13
    Une écriture envoûtante. Ici chaque mot te percute. J'ai cette impression que les émotions de déversent sur ses pages pour nous foudroyer. Je lis cette urgence d'aimer, brutal, violement ... Un livre particulier qui a su m'emporter par son style singulier.
  • Legnaflow Le 09 Mai 2021 à 08:51
    Je ressors de cette lecture révoltée par ces façons d’aimer. L’autrice ne nous fait pas de cadeau. Incisive, elle explique que l’horreur existe… et que lorsqu’on a mal grandi, elle peut rendre heureuse. Est-ce normal d’aimer et de souffrir autant à la fois ? Là n’est pas la question. Ce livre nous plonge dans une réalité coupante, saisissante. Et vers une fin aussi tranchante que pleine d’espoirs.