Suivre les lumières
C. Garcia2023

17.6

Une jeune paysanne intrépide et rebelle
Un mage débutant à la foi dévouée
Deux opposés pour une même vision : rétablir l’Équilibre

Depuis que la planète Artrera a été ravagée par les Sansordres, les dieux ont décidé de construire le Bouclier, un dôme magique pour protéger les humains. Pour renforcer la structure, un système de castes divise la population. Dans la Cité Ambrumée, les premiers-nés s’entraînent à maîtriser leurs dons, quand les autres labourent les champs.
Darna, une seconde-née, ne compte pas se soumettre. Personne ne lui dictera sa destinée.
Au contraire, Rani souhaite servir les dieux. Même si sa petite sœur lui manque, il rêve d’accomplir son destin.
Prison pour les uns, cocon pour les autres, qui du Bouclier ou du système s’effondrera en premier ?

2023 Editions Cordes de lune (Fantaisie)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782494552043

2023 Editions Cordes de lune (Fantaisie)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782494552050

• xximus Le 03 Juin 2023 à 15:03
    Premier volume d'une trilogie, ce tome 1 nous emmène à la découverte du monde créé par Chloé Garcia. Magie, déesses et dieux, créatures fantastiques, castes... Le roman ne se limite pas à la seule ambition créatrice : généreux en émotions, poussant les personnages vers des destinées inattendues, ce premier tome empreint de magie séduit le lecteur/la lectrice et donne envie de lire la suite ! :)
  • jo-jou Le 21 Août 2023 à 16:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy. On suit plusieurs personnages en parallèle dans un univers très bien construit, où les Dieux sont parmi les vivant pour maintenir un équilibre pour les protéger de monstres. Il y a un système de caste, et les personnages que nous suivons appartiennent à différentes castes. Le système politico-religieux est travaillé, les personnages approfondis.