Succion
Yrsa Sigurdardottir2019

15.7

Douze ans après le viol et le meurtre d’une jeune fille à Hafnarfjördur, une capsule témoin est déterrée à Reykjavik. Elle contient entre autres un message anonyme qui liste les initiales de personnes destinées à être tuées. Peu de temps après, deux mains coupées sont retrouvées dans un jacuzzi en centre-ville. Après l’inimitable ADN, le deuxième volet mettant en scène l’inspecteur Huldar et la psychologue pour enfants Freyja est, si possible, plus addictif encore. Pour Yrsa Sigurðardóttir, rien n’est impensable. Et personne n’est à l’abri. La reine du polar islandais fait une nouvelle fois preuve d’une imprévisibilité déconcertante.

Titre original : Sogid (2015)

2021 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Catherine Mercy et Véronique Mercy | 535 pages | ISBN : 9782330149994

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330126278

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Catherine Mercy, Véronique Mercy | 408 pages | ISBN : 9782330121600

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 406 pages | ISBN : 9781473621565

• Le Monde de Marie Le 29 Avril 2019 à 08:49
    Un thriller nordique comme je les aime avec un sacré twist final ;-)
  • Le Monde de Marie Le 30 Avril 2019 à 07:43
    Un thriller nordique comme je les aime avec un sacré twist final ;-)
  • elle-m-lire Le 01 Mai 2019 à 15:52
    Un polar glacial très bien mené. On retrouve l’ambiance si typique des romans islandais, polaire et oppressante à la fois. Une enquête passionnante dont la fin vous surprendra à coup sûr !
  • Musemania Le 03 Mai 2019 à 22:14
    Le rythme du livre n’est pas forcément mené tambour battant comme cela peut être le cas avec des auteurs anglo-saxons mais posément et précisément comme seuls les auteurs nordiques savent le faire. Cette atmosphère si particulière est à double tranchant car soit on adore comme moi, soit on passe à côté. Yrsa Sigurdadottir sème de menus détails au fil des pages.
  • Maevarbt Le 30 Octobre 2019 à 13:47
    La lecture est longue, sans grande action et vite ennuyante. Toutefois, la trame principale de cette histoire est prenante. On a envie de comprendre. Qui est le coupeur de mains ? Un abandon pour ma part mais je pense que ce type de livre tout en longueur ne me convient juste pas personnellement. Ayant lu le dernier chapitre, le twist final est original et intelligent. Lecture mitigée !
  • Louisouille Le 31 Août 2022 à 21:52
    J'ai découvert l'auteur avec ce livre, son écriture fait voyager dans les pays nordiques. L'auteur prend son lecteur dans un tourbillon sensationnel. La fin est particulièrement réussie !