Succession, tome 2 : Le secret de l'empire
Scott Westerfeld2006

Saga Succession Terminée

15.7

Le commandant Laurent Zaï a pour mission de détruire le vaisseau rix qui approche la planète Legis. Si les redoutables Rix (mi-femmes, mi-machines) parviennent à contacter Alexandre, la conscience composite qui s'est emparée de la planète, les humains courent un danger mortel et ce, dans les Quatre-vingts Mondes de l'Empire. Car Alexandre connaît désormais tout des humains mais surtout, il détient le secret de l'Empereur et de son immortalité. Suite et fin du space opera commencé avec Les Légions immortelles. Combats grandioses et destinée vertigineuse pour les humains de l'Empire des Quatre-vingts Mondes. Scott Westerfeld signe une splendide histoire de science-fiction au final flamboyant.

Titre original : Succession, book 2 : The Killing of Worlds (2003)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

• Thrr-Gilag Le 04 Août 2013 à 12:26
    Originalité du background et respect des différences technologiques sont les points forts de cette histoire. Toutefois l'histoire est vraiment trop longue à se mettre en marche et le scenario assez évidant. Ça reste toutefois une lecture agréable, à défaut d'être particulièrement prenante.