Styx Riders, tome 2 : La Violence d'Aphrodite
Kalypso Caldin2021

Saga Styx Riders Terminée

17.9

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 495 pages | ISBN : 9782755664423

2021 [Audiobook] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail, Pierre-Henri Prunel | Durée : 600 min | Sortie : 5 août 2021 | ISBN : B099NQF4XT

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782755687095

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782755687101

• LunaDagird Le 18 Avril 2021 à 11:32
    J'ai déjà été comblée par le tome 1, mais alors celui-ci... Il est incroyable. Alex étant mon personnage chouchou dans Styx Riders premier du nom, je suis tombée sous son charme. Ses émotions, sentiments ne m'ont pas laissée indemne. C'est bouleversant et j'ai adoré comment l'auteure a traité le sujet. C'était très poignant, d'autant plus que la relation est touchante. Coup de coeur pour Cassie !
  • Madnessofbooks Le 21 Avril 2021 à 17:16
    Encore une excellente lecture. Si déjà dans le premier opus Alex m'avait séduit dans ce second tome il m'a bouleversé. L'auteure a su traité avec maitrise le deuil et la reconstruction à la perfection. Enfin, la famille des Styx riders est toujours aussi attachante et rythme le récit.
  • Audrey_justreading Le 24 Avril 2021 à 14:51
    J’ai adoré le tome 1 et Alex Ohlala c’était mon personnage préféré. Alors vu que c’est le héros de ce tome la j’étais aux anges. Il est tellement touchant. J’ai adoré Alex. J’avais peur du côté young adult mais ça va c’est passé grâce à ce personnage tellement profond et intense. Et le côté familiale des styx j’adore aussi
  • Follow The Reader Le 25 Avril 2021 à 20:50
    **Diana** . Un second tome qui traite de sujets difficiles autour du deuil avec un angle différent mais tout en douceur. Une lecture toujours aussi agréable. . Recommandations : un récit bien travaillé même si l'univers des bikers reste au second plan. Une jolie plume très facile à lire.
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Avril 2021 à 11:05
    J'ai adoré ce second tome que j’attendais de pied ferme. Dans ce tome, on est moins centré sur l'aspect bikers, mais ça ne m'a pas dérangé, car à la place on a le droit à l'aspect psychologique des personnages. J'ai encore plus hâte de lire le troisième et dernier tome de la saga. L'attente va être longue mais faut savoir se faire désirer, des fois.
  • Saiwhisper Le 26 Avril 2021 à 23:08
    Bonne lecture, mais assez déçue... J’ai largement préféré la maturité de « La Colère d’Hadès », la personnalité d’Helen et Ash ainsi que l’ambiance moins obscure et pesante. C’est une question de goût.
  • rowenabookine Le 27 Avril 2021 à 11:44
    Après l’immersion totale dans les MC et leurs mondes pas toujours rose et plutôt violent. Kalypso Caldin nous offre une petite pause douceur, un peu New Adult avec ce second tome. Mais les Styx Riders, les MC et la mythologique grecque sont toujours présents. Accrochez-vous l’histoire d’Alex pourrait malmener votre petit cœur…
  • Callysse Le 29 Avril 2021 à 10:52
    J'ai adoré suivre l'évolution d'Alex. Je m'étais préparée à son état d'esprit assez sombre et à sa lente remontée. J’ai aimé sa romance avec Cassie et l’histoire en général. Mais j’ai été déçue d’y retrouver des clichés trop faciles et mes attentes concernant les « à côtés » (la famille d’Alex, les Styx, la mythologie) étaient probablement trop hautes. J'ai préféré le 1er. Curieuse de lire le 3e.
  • Bouquineuse_compulsive Le 01 Mai 2021 à 11:49
    Si mon cœur s’était brisé pour Alex dans le premier tome, j’aimerais lui en donner quelques morceaux pour combler le vide qu’il ressent. J’ai eu tellement peur pour lui, peur qu’il arrête de lutter pour rejoindre Charon. Gros coup de cœur pour cette magnifique histoire !
  • eml.ecture Le 07 Mai 2021 à 13:12
    Tout comme le premier, je dirais juste wahou. La puissante et la douleur d'Alex sont parfaitement écrit
  • Sakura Strife Le 07 Mai 2021 à 22:56
    Un véritable coup de cœur ! L'histoire d'Alex est si poignante, sa romance avec Cassie est touchante et globalement c'est hyper captivant ! J'ai adoré l'importance des Styx Riders aux yeux d'Alex, chaque personnage a son rôle, personne n'est superflue. C'est vraiment une belle histoire ! Je l'ai même préféré au 1e tome.
  • Pommerouge Le 10 Mai 2021 à 19:18
    En bref, comme le premier tome, j’ai adoré découvrir cette histoire et les personnages. Retrouver la plume de l’autrice que j’avais adoré dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome et de voir si ce dernier me charmera tout autant !
  • Nessa23 Le 27 Septembre 2021 à 13:30
    Ce tome surpasse le premier que j'avais déjà aimé. Une histoire poignante où on ne peut que s'attacher aux personnes. Bien que centré sur Alex et Cassie, j'ai apprécié retrouver le reste de la bande. La romance prend moins de place que dans le premier tome ce que j'ai apprécié. Bref, vivement la suite!
  • FiftyShadesDarker Le 11 Octobre 2021 à 20:57
    Un second tome au-dessus du premier avec des personnages touchants et une histoire captivante.
  • Imaginery_readers Le 17 Octobre 2021 à 15:45
    Le coup de ? continue ! Dans ce tome nous suivons Alex qu'on rencontre dans le premier tome. Le jeune homme est très tourmenté depuis sa mésaventure du tome 1. On y retrouve un homme aux prises avec sa conscience et aux affres de la culpabilité. De fait il rejette pas mal de personnes. A ses cotés nous faisons la connaissance de Cassie. Jeune femme avec beaucoup de tempérament. Un coup de foudre?
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Avril 2022 à 13:06
    Ce tome a été un incroyable slow burn. J’attendais énormément l’histoire d’Alex, rencontré dans le premier livre. C’était un gamin détruit et dans une détresse totale.
  • Mg la bouquineuse Le 29 Juillet 2022 à 00:17
    Très bon second tome même si je préférais le premier car j'avais plus de difficulté à m'attacher au personnage du leur âge je crois. Cependant, l'histoire demeure touchante et profonde.
  • Jo'Bouquine Le 03 Mars 2023 à 10:53
    Énorme coup de cœur pour ce second tome. Il surpasse le premier pour moi. L'histoire d'Alex m'a brisé le cœur... Hâte d'attaquer le tome 3
  • Sombre_Grimoire Le 08 Mars 2023 à 23:34
    Encore un superbe tome ! J'ai adoré retrouvé Alex en tant que personnage principal, son point de vue était vraiment intéressant surtout en contraste avec Cassie. Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et plaisant tout comme l'univers des Styx Riders !
  • shawnaandherloveofbooks Le 29 Mars 2023 à 08:56
    J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais que dire de ce tome 2 ? C'était parfaitement brut, c'était violent mais aussi plein de tendresse. J'ai découvert Alex tel qu'il était vraiment, torturé, triste et mal dans sa peau... Et Cassie que dire? Elle est parfaite pour lui, délicate, tendre mais prête à tout pour lui... En bref, j'ai mis 2 jours pour dévorer leur histoire et c'était un vrai plaisir...
  • Emi68 Le 16 Mai 2023 à 22:58
    Super comblé avec le premier tome, mais celui la avec Alex il est trop bien J adorais déjà ce personnage dans le tome 1 mais la je suis in love et puis la fraternité qu on retrouve chez les Styx rider est juste génial Non franchement ces deux premiers tomes sont parfait pour moi et je pense que je vais aller direct découvrir le tome 3
  • Titimour Le 19 Août 2023 à 18:46
    Ce tome m'a beaucoup ému ! J'ai versé quelques larmes. L'histoire d'Alex est vraiment très touchante. J'avais peur de moins aimer ce tome étant donné l'univers lycéen, mais c'est tellement secondaire, on ne perd pas l'esprit des Styx Riders et des bikers. La santé mentale et les difficultés du deuil sont abordés sans détour. Cette lecture m'a vraiment marqué
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:22
    Coup de cœur. J'ai adoré les thèmes abordés, les personnages étaient plus enfantins, mais ce qui colle parfaitement à leurs âgées. Une lecture addictive !
  • Manon_etseslivres Le 23 Décembre 2023 à 22:41
    Un second tome qui m'a beaucoup plu ! Autant Cassie qu'Alex, j'ai été touché par leur histoire, leur relation et par l'intrigue général de ce tome. On retrouve l'univers sombre des bikers mais avec un une relation amoureuse plus mignonne, plus douce du fait de la jeunesse des personnages.
  • Lovecats Le 01 Février 2024 à 22:32
    Un deuxième tome que j’ai dévoré ! Alex et Cassie sont touchants. L’univers des Styx riders est sombre mais ce sont des bikers qui ont un grand cœur malgré tout. Hâte de découvrir le tome trois
  • Courtney Ackles Le 11 Février 2024 à 01:04
    J'ai adoré retrouver univers. Malgré le jeune âge, Alex 17 ans, il paraît beaucoup plus mature et Cassie , la vraie cherleader solaire. Ce livre aborde le deuil