17.0

Sophie ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé. Comment est-elle arrivée dans cette maison ? Qui est ce nouveau maître qui prend tellement bien soin de tous ces chiens ? Où est passée sa maîtresse ? La petite Sophie ne s'en souvient pas mais ce n'est pas sa faute : il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres. Avec STRAY DOGS, plongez dans un thriller canin aussi adorable que terrifiant, à mi-chemin entre La Belle et le Clochard et Le Silence des Agneaux. Le one-shot Stray Dogs est l'un des plus grands succès d'Image Comics (la principale maison d'édition derrière Marvel et DC) en 2021. Les auteurs, particulièrement connus pour leur travail sur la franchise Mon Petit Poney, nous offre un style graphique très inspiré par les dessins animés des années 80. Un décalage malin qui tranche avec un scénario lorgnant du côté thriller, avec pour protagoniste humain un serial killer qui récupère les chiens de ses victimes.

2023 Editions Panini

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791039114639

2023 Editions Panini

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9791039116596

2021 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9781534319837

• Myss_tyk Le 27 Mai 2023 à 19:26
    Ce comics est beaucoup trop bien ! Hyper immersif et c'est le genre d'histoire qui me fait facilement peur, mais la tension est très bien gérée je trouve. J'ai adoré le dessin qui rappelle celui des dessins animés des années 80/90's. Les visages des chiens sont très expressifs. Vraiment top !
  • Lesvoyagesdely Le 01 Juin 2023 à 22:58
    "Stray Dogs" est une excellente et originale proposition, mais attention il faut avoir le cœur bien accroché. Le graphisme est magnifique et participe à notre immersion dans le titre, qui nous tient en haleine dans sa première partie. Sophie, la nouvelle chienne de la maison, va soulever des questions qui fâchent.
  • Koalivre Le 18 Juin 2023 à 10:29
    J’aimerais pouvoir mettre plus que 20 tellement j’ai adoré cette bd, qui m’a fait vivre des émotions fortes, je me suis tellement attachée aux chiens… c’est une merveille totale et l’objet livre est sublime
  • Chicky Poo Le 10 Décembre 2023 à 17:45
    WOW ! Alors là, je m'attendais à aimer, mais pas autant que ça ! J'ai vraiment adoré, autant les dessins que l'enquête menée par les chiens. C'est fort, très riche en émotions et on est vraiment sur un coup de coeur !
  • Liam Azerio Le 02 Avril 2024 à 16:05
    Un récit intéressant et original, qui allie l'imaginaire des comics animaliers à celui du thriller horrifique, via la thématique de la mémoire de plusieurs chiens enlevés par un kidnappeur tueur en série. Cela fonctionne bien et la lecture est très divertissante.