Stray cat and sky lemon, tome 1
Mika Satonaka2021

15.6

Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une ville éloignée. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus...

Titre original : Sorairo Lemon to Mayoi Neko, book 1 (2017)

2021 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julie Gerriet | 192 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782302083417

• Tachan Le 24 Février 2021 à 07:20
    Une jolie mise en bouche qui permet de découvrir le cadre, les principaux personnages et les plus gros secrets de chacun. Il est certain que l'autrice ne va pas s'arrêter là. Elle promet de développer une romance toute mignonne sur font d'acceptation de soi et d'ouverture aux autres. J'espère qu'elle pensera à développer également des personnages secondaires un peu timides pour le moment.
  • Pommerouge Le 01 Mars 2021 à 22:52
    En bref, une romance classique et clichée, mais qui pour ma part, m’a bien plu. J’ai passé un bon moment lors de la lecture de ce dernier et je suis curieuse d’en découvrir la suite !
  • Eli des livres Le 02 Mars 2021 à 18:38
    Un shojo classique, avec un garçon difficile classique et une jeune fille enthousiaste classique elle aussi... rien de nouveau sous le soleil ! Pourtant, j'ai apprécié le cadre de ce manga, j'aime ses traits, et il y a du potentiel pour en faire une chouette petite série. C'est mignon, et ce que je venais chercher dans cette lecture, je lirais la suite avec plaisir.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Septembre 2021 à 21:55
    Classique à la base. Nagisa vit toujours dans les souvenirs de Ryo parti à Tokyo il y a quelques années. Elle prend tout en photo. Débarque alors Yamato, enfant star très imbu de lui même mais pas si méchant. Une rencontre explosive mais qui l’air de rien leur fait du bien mutuellement. La ville d’Onomichi est également un plaisir et un régal pour les yeux.