Stories from Snowdonia
Jeremy Angelo2022

18.4

LIVRE 1 : SNOWDONIA
1899. Laurine, 17 ans, aime sa vie telle qu'elle est, dans les montagnes jurassiennes. Se marier ? Elle n'y pense pas. Mais son existence est bouleversée quand son père, ruiné, l'envoie vivre au pays de Galles, chez un grand-oncle dont elle ignore tout. Laurine doit se résoudre à y passer l'hiver. Seule et déboussolée, elle débarque à Conwy, porte d'entrée d'un immense parc naturel : Snowdonia. Si Henri Harlington, son grand-oncle, l'accueille à bras ouverts, ce n'est pas le cas de Dryston, le jeune "homme à tout faire" du manoir, qui va être missionné pour lui faire découvrir la région..

LIVRE 2 : AVALONIA
Novembre 1900. Alys, étudiante dans la prestigieuse université de Cardiff, a décidé de créer, avec ses camarades, un cénacle dédié aux mythes arthuriens : Avalonia. Mais le Grand Intendant ne l'entend pas de cette oreille. Les clubs privés sont interdits aux femmes et, quand il découvre le pot-aux-roses, Alys et ses acolytes sont renvoyés ! Elle n'a plus qu'à accepter la proposition de son oncle : rentrer à Snowdonia pour les fêtes de fin d'année. En chemin, elle fait la connaissance d'un adorable chiot corgi et du beau Gidéon, un violoniste lorrain, qui risque de bouleverser sa vie et ses convictions.

NOUVELLE : JUSTE UNE NUIT DE DÉCEMBRE

2022 Editions Twinkle (Falling Star)

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782493142061

• leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 08:03
    Ce titre contient 2 histoires et 1 nouvelle, le tout dans une écriture tout en douceur qui nous fait réellement voyager. Nous voilà totalement immergé dans l’esprit de Noël à travers ce beau titre que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je pense d’ailleurs m’y replonger pour retrouver Snowdonia ! Il faut dire que c’est une vraie lecture doudou à lire sans modération au coin du feu.
  • Amandine Bouquine Le 14 Décembre 2022 à 22:28
    Un livre doudou qui contient deux belles histoires. J'ai déjà lu plusieurs livres de Jérémy Angelo et j'aime toujours autant sa façon de raconter des histoires. J'ai beaucoup aimé la façon dont les histoires se croisent. Un vrai coup de coeur !
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:51
    Quel bonheur, ce livre ! Mais quel bonheur à lire en ces temps d'hiver ! Deux histoires toutes douces et une nouvelle qui vient compléter cette belle ambiance à merveille ! J'aurais envie qu'elle devienne un roman à part entière tant j'ai aimé ce bonus qui m'a fait sourire et beaucoup émue. Tout m'a plu dans ces histoires qui nous font voyager au pays de Galles, pour notre plus grand plaisir !
  • WendyBooks Le 04 Janvier 2023 à 13:45
    Deux histoires merveilleuses, qu'il faut absolument lire cet hiver ! Un univers unique qui fait voyager !
  • PetiteCoco Le 18 Janvier 2023 à 00:14
    Un merveilleux roman qui se lit comme un conte de Noël. Jai passé un agréable moment à découvrir les costumes du Pays de Galles. Un petit coup de cœur parfait pour l'hiver.