Stillhouse Lake, tome 3 : L'ombre du crépuscule
Rachel Caine2021

15.7

Après L’Ombre de la menace et L’Ombre de l’assassin, traduits dans 16 pays et no1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L’Ombre du crépuscule.
Une nouvelle traque commence !

Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.
Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c’est de nouveau impossible. C’est alors qu’une inconnue l’appelle. Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d’elle une menace latente.
De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlene, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte – et qu’elle est la prochaine sur la liste…
Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière…

Titre original : Stillhouse Lake, book 3: Wolfhunter River (2019)

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9791039201995

2021 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782809841480

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809841480

• Saiwhisper Le 13 Septembre 2021 à 14:45
    Une suite en dessous des deux autres tomes, mais il y a de bons éléments. J'attends la suite. :)
  • les reveries d isis Le 28 Octobre 2021 à 18:03
    Un 3e tome qui permet à l'héroïne de déployer ses ailes, sans tomber dans la répétition des deux premiers volets : savoureux et palpitant.
  • pause-hebdo Le 10 Novembre 2021 à 13:22
    Une suite un peu en dessous des 2 précédant. Gwen s’improvise enquêtrice. Des éléments un peu tirés par les cheveux. Une bonne lecture quand même.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Novembre 2021 à 14:24
    j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Gwen et de sa petite famille qui n'en ont pas fini de voir des vertes et des pas mûres avec une Rachel Caine qui a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir, j'en suis sûre. Je vous encourage vivement à découvrir ce récit qui plaira aux amateurs du genre assurément.
  • Atlantis27 Le 20 Décembre 2021 à 20:16
    Je rejoins la critique de Pause-hebdo ci dessus. J'aurais préféré une suite plus logique, à mon sens, des 2 premiers tomes. Je trouve ce tome bien trop décalé par rapport, donc, aux précédents. Lecture plaisante cependant si l'on omet ce petit détail. Je pense aussi que la trilogie, si ce n'est pas déjà le cas, doit s'arrêter là. J'irais même jusqu'à penser que ce 3e tome est de trop.
  • Les histoires de Mel Le 21 Janvier 2022 à 01:07
    Le début de ce 3ème tome était prometteur mais l’autrice m’a perdue à la fin. Trop c’est trop, ce qui faisait justement les points forts des 2ers tomes soit un thriller psychologique bien dosé devient ici alambiqué, impossible et dessert complètement l’histoire. On ne pourra plus suivre malheureusement l’auteure mais je recommanderai volontiers la lecture des 2ers tomes de la saga qui sont addicti
  • Helene Sousou Le 05 Avril 2022 à 10:26
    Beaucoup de longueurs au début. Une fois l'intrigue lancé on est pris dedans. En revanche, ya des choses qui n'étaient vraiment pas indispensable et nécessaire pour le fil principal de l'histoire.
  • Amerof Le 07 Juin 2022 à 00:15
    Ce troisième volet de la trilogie est un peu plus alambiqué que les 2 premiers mais se lit malgré tout, tout aussi bien. Je garderais malgré tout un bon souvenir de cette sage "Stillhouse Lake" et ce fut une agréable découverte de la plume de Rachel Caine.
  • Ellebookine Le 03 Janvier 2023 à 11:09
    Les deux premiers tomes de cette saga ont été un gros coup de cœur, et se suffisaient à eux-mêmes... Ce 3ème opus n'a aucun intérêt à mon sens puisqu'il n'a plus réellement de lien avec l'histoire personnelle de Gwen. Elle s'improvise ici enquêtrice mais cela manque d'intensité, de réalisme, de ryhme. Le tome de trop. Pour autant, je conseille vivement les 2 premiers, avec un final à la hauteur !