Stillhouse Lake, tome 2 : L'ombre de l'assassin
Rachel Caine2017

16.4

Après L'Ombre de la menace, traduit dans 16 pays et n°1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L'Ombre de l'assassin, plus déterminée que jamais à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari psychopathe...

Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s'évader de prison. Et elle prend peur. Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : " Vous n'êtes plus en sécurité nulle part " ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L'heure a sonné d'inverser les rôles... De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l'aide du frère de l'une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu'elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux...

Titre original : Stillhouse Lake, book 2: Killman Creek (2017)

2021 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9791039200141

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782809828887

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8098-2900-6

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 395 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809829006

2017 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 348 pages | ISBN : 9781542046411

• les reveries d isis Le 21 Octobre 2020 à 18:32
    Un 2e tome excellent : pas de redite, pas de temps mort, une proie qui devient prédateur avant que son monde ne se délite. En conclusion : une suite très efficace.
  • Saiwhisper Le 20 Novembre 2020 à 15:16
    J’ai trouvé que cette suite était aussi bonne que le premier opus. Certes, on est sur une ambiance complètement différente toutefois, l’effet « page-turner » a de nouveau opéré !
  • SandraC13 Le 11 Juillet 2021 à 02:50
    Un peu trop de longueurs et des réactions parfois improbable des personnages. Je n’ai pas été emporté par ce deuxième tome. Pourtant l’idée est bonne et le sujet intéressant. Mais l’ensemble manque globalement de rythme et certaines invraisemblances ont freinés ma lecture . Je le recommande tout de même à ceux qui ont lu le 1er afin d’avoir l’histoire dans sa globalité
  • satinandvelvet Le 06 Septembre 2021 à 22:17
    Un deuxième tome qui m'a déçue, je ne retrouve pas l'effet page-turner du 1er. J'ai quand même bien aimé avoir de nouveaux points de vue.
  • Ellebookine Le 08 Octobre 2021 à 15:17
    Ce 2ème tome ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire ! Comme le précédent, l'effet page-turner est bien au rdv, il n'y a pas de temps mort et les rebondissements s'enchaînent. Cette fois, on suit l'histoire à travers les yeux des différents personnages, ce qui rajoute de l'intensité au récit. Je recommande ce thriller et j'ai hâte de découvrir le 3ème et dernier tome de cette saga !
  • La_biblio_de_Sophie Le 19 Octobre 2021 à 21:45
    Dès le début de la lecture on rentre directement dans le vif du sujet. De chapitre en chapitre on entre dans la peau des différents personnages ce qui permet de connaître les pensés et sentiments de chacun d'entre eux. L'histoire par elle même est interessante mais j'ai trouvé que la lecture est à deux rythmes : un vrai page turner mais à certains moments des passages qui traînent trop en longueu
  • pause-hebdo Le 28 Octobre 2021 à 14:24
    Un bon second tome, quoiqu'un peu en dessous du premier. Quelques longueurs au milieu du roman, et une fin un peu trop rapide (Résolution d'Absalom, de Melvin, ...) . La fin est brutale. Je me demande ce que réserve le tome 3.
  • zofia Le 25 Novembre 2021 à 16:26
    Un second tome réussi avec une narration à plusieurs voix, un rythme intense et une traque angoissante !
  • Les histoires de Mel Le 26 Novembre 2021 à 08:02
    Un deuxième tome tout aussi haletant que le premier même si pour chipoter il est peut être un poil en dessous. Une saga page Turner à découvrir, un thriller psychologique emplit de rebondissements. On suit la traque de Gwen et on retient plusieurs fois son souffle. Hâte de découvrir le troisième volet, je me demande à quelle sauce les personnages et le lecteur seront mangés.
  • Helene Sousou Le 23 Mars 2022 à 21:46
    Un début un peu lent mais une fin haletante comme on aime.
  • posidonie Le 20 Novembre 2023 à 21:39
    Je suis bluffée par cette série. D'une thématique rocambolesque, l'autrice a réussi à créer des personnages d'un réalisme rare, dont enfin une vraie femme forte. Leur psychologie est creusée et leurs réactions sont justement dosées et plausibles. Les actions s'enchainent avec fluidité et la tension est à son comble tout au long du roman. Une pépite que je recommande chaudement.