Stillhouse Lake, tome 1 : L'ombre de la menace
Rachel Caine2019

16.2

Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gina est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

Titre original : Stillhouse Lake, book 1 (2017)

2019 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 332 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782809826906

2019 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 332 pages | Format : AZW | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : B07W5QHB34

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 323 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782377354979

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 110 min | ISBN : 9782809826906

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782298150742

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809826906

2017 Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | ISBN : 9781477848661

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Septembre 2019 à 14:57
    A découvrir de toute urgence !
  • Saiwhisper Le 30 Septembre 2019 à 20:21
    Un très bon thriller psychologique qui tient en haleine !
  • Musemania Le 08 Octobre 2019 à 22:22
    C’est la première fois que Rachel Caine se lance dans l’écriture d’un thriller pour adulte après s’être consacrée à la littérature young adult. Je e trouve que le résultat est déjà très réussi. Son écriture fluide et une histoire sans temps morts en font une histoire palpitante. La fin ouverte suggère l’opportunité d’une suite.
  • mosaik Le 26 Octobre 2019 à 08:42
    Même si je n'ai pas de coup de cœur, ça reste un thriller qui tient en haleine et qui est très bien écrit. Je suis déçu par la fin qui n'explique pas ce que devient chaque personnage important de l'histoire. A moins qu'une suite ne soit prévue...
  • les reveries d isis Le 28 Octobre 2019 à 15:21
    Ce thriller m'a tenue en haleine et j'ai aimé les révélations. L'effet de surprise est bien là, le danger qui rôde et pèse comme une chape de plomb remplit son office à la perfection.
  • zofia Le 05 Novembre 2019 à 16:13
    Un thriller palpitant et une héroïne intéressante à suivre ! J'ai adoré L'ombre de la menace et j'ai vraiment hâte de lire la suite...
  • soso76630 Le 24 Novembre 2019 à 18:27
    J'ai aimé , mais pas un coup de coeur. La fin prédispose a une suite qui saura, je l'espère, nous donner quelques explications supplémentaires
  • Sandy974 Le 06 Mars 2020 à 09:50
    Bonjour, quelqu'un sait si il va y avoir un tome 2 ?
  • La_biblio_de_Sophie Le 16 Avril 2020 à 16:58
    J'ai découvert Rachel Caine avec ce livre et ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas tenu en haleine à ce point. Un thriller à la première personne qui nous glisse directement dans la peau de Gina. Des personnages attachants. Le danger est présent et pesant tout au long de l'histoire sans trop en faire. Un thriller prenant et palpitant et une fin qui laisse présager une suite...
  • Paige_Lecture Le 18 Octobre 2020 à 12:38
    Je me suis ennuyée durant tout le roman. Il est long, lent et il ne se passe absolument rien. Une déception. J'ai abandonné avant la fin.
  • SandraC13 Le 26 Juin 2021 à 17:52
    Un bon thriller qui souffre toutefois d’un certain nombre de longueurs. L’histoire met un certain temps à se mettre en place et la fin est bouclée très rapidement . Le personnage principal est plutôt bien travaillé, on voit ses failles, ses doutes, son état psychologique fragile. On voit aussi jusqu’où une mère peut aller par amour pour ses enfants. C’est un bonne lecture mais pas un coup de cœur
  • satinandvelvet Le 11 Juillet 2021 à 10:10
    Un bon thriller qui m'a tenu en haleine et les personnages m'ont beaucoup plus !
  • pause-hebdo Le 18 Octobre 2021 à 15:22
    L’auteur est arrivée à créer une angoisse dans son livre, je l’ai lu quasi d’une traite tellement la tension présente m’a happée. Gwen est une femme forte qui veut se protéger ainsi que ses enfants. L’auteure m’a baladé quand à la menace qui pèse sur Gwen et sa famille. Une fois la menace défini j’ai trouvé le déroulement un peu rapide.
  • Les histoires de Mel Le 31 Octobre 2021 à 22:10
    Un très bon thriller psychologique qui m’a tenu en haleine tout au long de l’histoire. Tensions et angoisses sont les maîtres mots de ce livre. On a peur avec Gina et on a encore plus peur pour ses enfants. On ne sait plus à qui il faut faire confiance mais l’héroïne femme devenue forte est prête à tout par amour pour ses enfants et nous emporte avec ses convictions. Hâte de lire la suite.
  • posidonie Le 03 Novembre 2021 à 18:08
    Pas mal du tout, vraiment prenant !
  • Helene Sousou Le 03 Novembre 2021 à 19:10
    Wahou un thriller haletant et plein de rebondissement. Pas un coup de cœur car les chapitres sont vraiment trop longs
  • Gristy Le 24 Février 2022 à 15:23
    Un thriller qui se laisse lire, on est vite happé par l'histoire. Nous sommes avec la femme d'un tueur en série, mère de famille de deux enfants, ce qui est assez changeant des thrillers que l'on peut lire habituellement. C'est une femme forte qui essaie de tout contrôler, on peut facilement s'identifier à elle. L'autrice a une écriture légère et agréable à lire, Les personnages sont attachants
  • Madnessofbooks Le 17 Mars 2022 à 22:08
    Déception. Si j'ai été happé par les premières pages avec cette histoire si prometteuse et le caractère fort de l'héroïne je me suis finalement rapidement ennuyée. Je n'ai malheureusement pas ressentie d'adrénaline.
  • Amerof Le 02 Juin 2022 à 14:10
    Un bon thriller psychologique qui nous tient en haleine avec une tension et angoisse grandissantes. La fin nous tient en haleine pour enchaîner directement sur le tome suivant !
  • niouniousr1 Le 14 Juin 2022 à 07:13
    J'ai bien aimé ce thriller, même si j' y ai trouvé pas mal de longueurs (beaucoup d'introspection de l'héroïne). Cependant l'intrigue m'a captivé, j'ai adoré le caractère de Gina, femme forte, combattive et emplie d'amour envers ses enfants. La fin est palpitante et bien sur laisse entrevoir la suite...Affaire a suivre 16/20
  • Céline1215 Le 19 Septembre 2022 à 23:02
    Une déception Roman beaucoup trop lent, il ne s’y passe absolument rien. Je ne lirai pas la suite.
  • La route des lecteurs Le 13 Novembre 2023 à 14:44
    Un thriller avec beaucoup de tension. Gwen et ses enfants sont très attachants, avec une mère qui ne peut que protéger coûte que coûte ses enfants. On sent progressivement l'étau se refermer autour de la famille Proctor! Je trouve la fin surprenante, ne m'ayant pas attendu à cette personne. J'ai hâte de voir ce que peut donner le tome 2.