Stigmata, les empreintes de la passion, tome 2
Hidebu Takahashi2023

14.8

Avec un style graphique glaçant et sensuel à la fois, Hidebu Takahashi met en scène un duo d'inspecteurs hors norme qui, au fil des pages, apprendront à se connaître pour résoudre une sombre histoire de meurtre.

Depuis qu'il s'est installé chez Kuroiwa, Asako a de plus en plus de mal à contenir ses sentiments. Perturbé par ses rêves et visions, il ne sait plus comment se comporter avec son collègue, surtout que ce dernier fait parfois preuve d'une intimité troublante. Mais tandis que l'enquête sur l'assassinat de Mari piétine, une vieille photo pourrait donner les premiers éléments de réponse...

Titre original : Stigmata: Aikon, book 2 (2021)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782382124642

• Tachan Le 13 Février 2023 à 11:42
    C'est encore ce dessin atypique qui m'a frappé lors de ma lecture de Stigmata et qui m'a laissé une forte impression, comme quoi parfois un dessin dérangeant peut rester imprimé sur la rétine. Mais le titre est également tellement plus que cela. Desservi peut-être par son format court, il offre pourtant une belle proposition sur l'identité sexuelle qu'il serait bon de voir partagé plus librement.
  • Kiriiti Le 09 Mars 2023 à 16:47
    Un mangas déroutant. J’ai été un peu rebutée par les dessins trop froids et pourtant j’y ai trouvé de la sensualité par moment. J’ai aimé l’aspect psychologique du récit même si l’évolution d’Asako et Kuroiwa est parfois maladroite. L’enquête n’est pas poussée mais le final nous montre un respect et une maturité qui fait plaisir à voir.