Steampunk : De vapeur et d'acier
Xavier Mauméjean et Didier Graffet2013

17.9

Et si Jules Verne et H G Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l'Antiquité l'homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d'explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l'Eventreur.
Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d'unicycles ou Jesse James et son colt à capteur thermique. Bien d'autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique. Pour la première fois, l'univers steampunk s'étend à travers l'espace et les temps.

2013 Editions Le Pré aux Clercs

• alucine Le 04 Novembre 2013 à 14:46
    Je suis restée sans voix et un long moment devant ces œuvres légendées et en totale admiration pour la qualité et l’imagination du travail de M. Graffet. Le temps de cette découverte, les anecdotes de Xavier Mauméjean apporte avec humour, poésie, passion et un zeste de macabre le petit plus qui nous permettent de franchir le pas du réel vers l’imaginaire. En bref un très beau moment d’évasion...
  • Deschanel Le 28 Janvier 2014 à 22:28
    Un très bel ouvrage dont le pari est réussi. On entre dans un univers où se mêle réalité et imaginaire, qui nous transporte ailleurs. c'est un mariage parfait et talentueux entre les illustrations et les textes, pour le plus grand plaisir du lecteur ! J'ai passé un superbe moment et j'espère moi aussi que l'aventure ne fait que commencer !